Lundi 06 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

MERCATO : "QUEL ENTRAÎNEUR VA DIRE NON À MARSEILLE ?", HABIB BEYE PARLE DE SON AVENIR APRÈS LA MONTÉE DU RED STAR EN L2

Single Post
MERCATO : "QUEL ENTRAÎNEUR VA DIRE NON À MARSEILLE ?", HABIB BEYE PARLE DE SON AVENIR APRÈS LA MONTÉE DU RED STAR EN L2
Après avoir validé la promotion en Ligue 2 avec le Red Star, Habib Beye, en fin de contrat, n'a pas encore tranché son avenir. "Je me pose la question de savoir si ce n'est pas le moment d'aller au plus haut niveau", a-t-il expliqué jeudi soir dans Génération After, sur RMC.

Après la promotion, les questions. Habib Beye a validé ce week-end la montée en Ligue 2 du Red Star, mais déjà se pose la question de savoir sur quel banc il sera assis la saison prochaine. "Ma décision n'est pas prise", a-t-il assuré jeudi soir dans Génération After, sur RMC. Le Sénégalais, en fin de contrat, a expliqué devoir discuter avec son président et les investisseurs du Red Star pour connaître le projet futur avant de décider de son avenir.

"J'ai des ambitions pour entraîner au plus haut niveau et forcément, quand on voit les clubs qui m'ont sollicité, je me pose la question de savoir si c'est pas le moment d'aller au plus haut niveau", reconnaît Habib Beye. "Ce qui est sûr c'est que je n'irai pas entraîner un club de Ligue 2 autre que le Red Star. J'ai la liberté aujourd'hui de choisir. Je vais écouter le projet du Red Star mais quand vous êtes ambitieux, vous avez envie d'aller au plus haut niveau. Je me pose la question mais je n'ai pas encore la réponse."

Ces derniers mois, l'entraîneur du Red Star avait déjà été courtisé, par Brest avant l'arrivée d'Eric Roy, et par l'Olympique lyonnais avant l'arrivée de Fabio Grosso. Il reconnaît d'ailleurs qu'un intérêt de l'Olympique de Marseille, où il a passé quatre saisons comme joueur, serait impossible à refuser.

L'OM? "C'est un club exceptionnel, passionnant, excitant "

"On a l'impression que l'histoire doit nous ramener à un remariage mais personne ne sait si ça arrivera, dit-il. C'est un club exceptionnel, passionnant, excitant, mais il faut être prêt pour un club comme ça. Mais je pense qu'il est impossible de dire non à un club comme celui-ci quand vous êtes l'entraîneur que je suis. Tu ne peux pas dire non. Quel entraîneur va dire non à Marseille?"

Et le Paris Saint-Germain, alors? "C'est une question difficile à aborder", reconnaît Beye. "Il y a des clubs qui sont très difficiles de refuser. Ce n'est pas parce que tu as un attachement à l'OM que tu vas dire catégoriquement: 'Je ne peux pas entraîner le PSG.' Déjà si un jour le PSG s'intéresse à mon profil, ce sera une très très bonne nouvelle."



Pour le moment, donc, rien n'est décidé pour son avenir immédiat. Mais Habib Beye promet que sa décision sera connue début mai. "Pour que si je ne continue pas, le club puisse préparer l'avenir", explique-t-il. Et s'il reste au Red Star, ce sera avec un projet clair: "Je ne dis pas que je veux une équipe pour monter tout de suite en Ligue 1, mais je veux qu'on soit en capacité de construire une équipe qui très rapidement sera en capacité d'aller jouer les premiers rôles en Ligue 2."


2 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (11:08 AM)
    Stp reste sur red star. Les gros équipes surtout des déceptions 
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:30 PM)
      c'est pas toujours negatif les deceptions, au contraire, ca peut aider a se construire 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (14:33 PM)
      En football, ça va vite. Il faut saisir toute opportunité qui se présente.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Joess

    il y a 1 semaine (12:38 PM)
    Bravo
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email