Lundi 02 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Abou Drahamane Sangaré dénonce, une ‘’monarchisation du pouvoir’’ en Côte d’Ivoire

Single Post
Abou Drahamane Sangaré dénonce, une ‘’monarchisation du pouvoir’’ en Côte d’Ivoire

Le leader de la branche dissidente du Front populaire ivoirien (FPI, le parti de Laurent Gbagbo) Abou Drahamane Sangaré a dénoncé, mardi, une ‘’monarchisation du pouvoir’’ en Côte d’Ivoire où les résultats du référendum constitutionnel de dimanche sont attendus par les populations.

‘’Le projet de monarchisation du pouvoir en Côte d’Ivoire, sous couvert d’une nouvelle Constitution dont Monsieur Alassane Ouattara veut doter le pays, au forceps et au mépris du peuple, a été soumis à référendum le dimanche 30 octobre 2016’’, écrit M. Sangaré dans une adresse à ses ‘’militants et sympathisants’’. 

‘’Le rejet général et massif, par les Ivoiriens, à l’appel du Front du Refus et de la Coalition du Non, de cette forfaiture s’est traduit par une faiblesse historique du taux de participation qui avoisine les 5%’’, ajoute-il.

‘’Le Front Populaire Ivoirien, fier de la grande et constante mobilisation des militants, sympathisants et des Ivoiriens en général pour défendre la souveraineté du peuple de Côte d’Ivoire, leur adresse ses vives félicitations autant que ses remerciements appuyés pour ce modèle de sursaut patriotique offert au monde à l’occasion de ce scrutin référendaire’’, poursuit Abou Drahamane Sanagaré.

Cette déclaration intervient alors que selon les résultats partiels déjà publiés le “Oui“ est largement en tête de ce scrutin référendaire. La suite et la fin des résultats sont attendues cet après-midi, selon la Commission électorale indépendante (CEI).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email