Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Aqmi revendique l'attaque suicide de Tombouctou

Single Post
Aqmi revendique l'attaque suicide de Tombouctou

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué l'attaque suicide de samedi dans la ville malienne de Tombouctou, affirmant y avoir tué 16 soldats, a rapporté lundi le site d'information mauritanien Alakhbar. Selon le média privé, qui cite un porte-parole non identifié d'Aqmi au Sahara, l'attentat a été exécuté par deux kamikazes à bord "d'un véhicule transportant plus d'une tonne d'explosifs", qui ont "réussi à atteindre la base (le camp) militaire de Tombouctou". 

 Le gouvernement malien a affirmé que deux civils ont été tués et sept soldats blessés dans l'attentat suicide en plus d'avoir entrainé la mort de quatre kamikazes. Selon Aqmi, les militants ont fait exploser le véhicule piégé, faisant "16 morts parmi les militaires maliens et plusieurs blessés. L'opération a également conduit à la destruction de plusieurs engins militaires et soufflé une partie des bâtiments de la caserne", a dit le porte-parole, 

présenté comme membre de l'"Emirat du Grand Sahara", relevant de l'autorité d'Aqmi. Alakhbar est, avec l'Agence Nouakchott d'information (ANI) et Sahara Médias, un des trois sites d'information utilisés comme relais par les groupes jihadistes. Ces médias disposent d'informateurs et correspondants dans le Nord malien, recrutés parmi les communautés arabe et touareg. Il s'agit de la troisième attaque suicide de l'histoire de cette cité historique, déjà frappée par des attentats de kamikaze les 21 et 30 mars 2013.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email