Samedi 29 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Ban Ki-moon réitère l’engagement de l’ONU pour un ‘’transfert pacifique, rapide’’ du pouvoir

Single Post
Ban Ki-moon réitère l’engagement de l’ONU pour un ‘’transfert pacifique, rapide’’ du pouvoir

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a félicité, jeudi, le président élu de la République islamique de Gambie, Adama Barrow, pour sa victoire électorale, lui réitérant l’engagement de l’Organisation à soutenir un ‘’transfert pacifique, rapide et ordonné du pouvoir dans le plein respect de la volonté du peuple gambien’’, rapporte le centre d’actualités de l’ONU.

Ban Ki-moon a appelé M. Barrow et confirmé que les Nations Unies ‘’ont favorablement accueilli et pleinement appuyé les décisions de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) du 17 décembre sur la Gambie’’, rapporte la même source.

Le Secrétaire général a réitéré l’engagement de l’Organisation à soutenir un ‘’ transfert pacifique, rapide et ordonné du pouvoir dans le plein respect de la volonté du peuple gambien’’.

Le chef de l’ONU a encouragé le président élu Barrow à ‘’demander à ses partisans de faire preuve de retenue et de ne pas recourir à la violence’’. Et il a exprimé ‘’la disponibilité de l’ONU à soutenir le président élu et son futur gouvernement dans les efforts visant à promouvoir la démocratie et à réaliser un développement durable en Gambie’’.

Le centre d’actualités de l’ONU souligne que Ban Ki Moon n’a pas encore pu parler avec le président Yahya Jammeh, malgré ses efforts pour le joindre par téléphone.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (19:21 PM)
    va te promet ban ki mon l'onu n'est rien d'autre qu'une mafia de menteurs ,de truands ,de noceurs comme l'a dit TRUMP .lA RUSSIE EST LA ENTRAIN DE FAIRE CE QU'ELLE VEUT ET L'ONU N'OSE PAS BRONCHER.Nous GAMBIENS nous n'avons pas besoin de l'ONU pour regler nos problemes .Nous avons vote et nous avons choisi donc restez loin de la GAMBIE demons

    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (23:36 PM)
      hé ho, tu raconte quoi là? qui est entrain de faire ce qu'il veut? c'est n'est ce pas ta fameuse communauté internationale à l'abrit de la redition des comptes pour ces crimes? tu nous parle de russie, alors que la russie n'a encore rien fait de ce que tes potes qui ont deja massacré afghanistan irak libye et actuelma sirye en fournissant tout pour detruire.
  2. Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2016 (00:09 AM)
    Oh là là Ils veulent donc détruire l'espoir de guerre de nos légionnaires ? Après avoir tant rêver de terroristes sans résultats, maintenant on veut leur enlever ce dernier espoir de guerre ?
    Auteur

    Gambie Bagnaaaaaaaaa

    En Décembre, 2016 (03:00 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:04 PM)
    Batard de singe vien en gambie tu sera lapide E converti en islam par jammeh

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email