Samedi 24 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Burkina Faso : Nouvelle attaque meurtrière dans le Nord

Single Post
Burkina Faso : Nouvelle attaque meurtrière dans le Nord
Une nouvelle attaque a eu lieu au Burkina Faso, le week-end dernier, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le nord du pays. Seize personnes au moins ont été tuées.

L'attaque s'est déroulée à Pobé-Mengao, dans la province du Soum, dans le nord du Burkina Faso. Il s'agit d'une commune rurale, située à 25 km de Djibo, le chef-lieu de la province. Les violences ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche et ont été attribuées à des groupes armées terroristes par une source sécuritaire.

De nombreux hommes armés sont arrivés dans la localité, des habitants ont été enlevés et des boutiques pillées, selon des témoignages recueillis par l'Agence France-Presse.

600 morts, victimes du terrorisme

Le lendemain, dimanche, des hommes armés seraient revenus sur place et auraient notamment tiré des coups de feu en l'air. Puis, dans la soirée, des renforts sont arrivés à Pobé-Mengao pour sécuriser les lieux. Des patrouilles ont aussi été mises en place.

Ces nouvelles violences ont provoqué des déplacements de population vers Djibo. Depuis début 2015, les attaques terroristes au Burkina Faso ont fait plus de 600 morts, et 500 000 déplacés internes.

Le jour même de cette attaque dans le Soum, samedi, des milliers de personnes s'étaient mobilisées dans la capitale du Burkina, Ouagadougou, pour exprimer leur soutien aux forces de sécurité engagées dans la lutte contre le terrorisme.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Pour Mouye Clair …

    En Octobre, 2019 (13:58 PM)
    Il y aura des attaques dans tous les pays où il y’a des gisements d’uranium …

    C’est systématique …
    • Auteur

      Emynona

      En Octobre, 2019 (14:01 PM)
      et le pays qui se présentera soi-disant pour aider le pays en crise il va venir avec deux éléments : areva et les troupes pour protéger areva. point.
      et les attaques continueront malgré la présence de cette armée étrangère …
      parce que les attaques, ca sert de justification pour s’installer durablement …
    • Auteur

      Réponse Au Cochon Crétin Siona

      En Octobre, 2019 (15:17 PM)
      un petit renseignement qui va finir de te saper le moral définitivement :) : le musulman est toujours bénéficiaire : s’il est attaqué et réussi à se défendre = tant mieux pour lui. si à l’inverse un porc lui impose son arbitraire = le muslim reste le seul gagnant, il devient martyr et son assassin s’achète un ticket aux loges les plus hot de saqar !
      khanaa nèkh ?
      ta vie est plus amère que la coloquinte, tu vas crever sans jamais voir se réaliser ton rêve d’un monde sans muslim, à la résurrection tu seras solidaire des ceux dont tu applaudissait leurs crimes. mou djèkh …
      kou perte ? toi et ta race de suidés qui pensent que la vie se résume à boire comme un trou et bouffer du gras de vermine !
      mani tchuuuuuuuuuuusssssssss ;)
    • Auteur

      Débile Profond

      En Octobre, 2019 (15:31 PM)
      sauf que moi je profite de la vie sur terre en ce moment meme pendant que toi ton dieu arabe t’a promis des vierges et du vin au paradis... je oarle avec un débile profond tu n’as pas les capacités pr comprendre tu es beaucoup beaucoup trop écervelée !
  2. Auteur

    Likiloli

    En Octobre, 2019 (15:49 PM)
    Ne jouez pas avec le feu, prions toujours pour que la paix continue à régner dans notre très cher pays le Sénégal. Si vous saviez les malheurs qu'engendre la guerre, vous ne l'auriez jamais souhaité qu'elle se passe chez vous. Il n'y a pas plus belle chose que la paix et la liberté. Par conséquent, cultivons toujours la paix.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (16:28 PM)
      laisses ces gens , ce sont des etrangers jaloux de la paix du senegal vu que leurs pays sont maudit par des attentat et autres tueries
    • Auteur

      Nononyma

      En Octobre, 2019 (17:18 PM)
      l’imbécile qui poste des commentaires haineux est un imbécile chrétin sioniste pro-israël, raciste, avec une haine féroce contre l’islam et les musulmans !
      il poste des messages pro- rébellion juste parce qu’il est bête,
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:59 PM)
    Les Maliens comme les Burkinabés, attendent les attaques des terroristes avant de se positionner comme si les terroristes les attendaient tout près ! Pour combattre ces djihadistes, ils faut aller les combattre directement là où ils sont et non attendre qu'ils attaquent !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email