Mercredi 15 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Cinq civils tués par un obus au Sinaï

Single Post
Attaque Sinai
Cinq civils égyptiens ont été tués mercredi dans la chute d'un obus de mortier sur une maison d'un village du nord de la péninsule du Sinaï où l'armée combat une insurrection djihadiste, ont indiqué des responsables de la sécurité.
Il n'était pas immédiatement possible de savoir quel camp avait tiré l'obus, les militaires et les djihadistes utilisant ce type d'armement. Quatre personnes ont également été blessées dans sa chute. 

 L'armée mène depuis deux ans des opérations à grande échelle dans le nord du Sinaï pour enrayer les attaques jihadistes visant les forces de l'ordre, qui se sont multipliées depuis la destitution par les militaires du président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013.

L'armée avait annoncé lundi avoir tué 241 jihadistes dans le Sinaï entre le 1er et le 5 juillet. Le 1er juillet, des combattants de la branche du groupe Etat islamique (EI) en Egypte avaient lancé une série d'attaques sans précédent contre l'armée dans la localité de Cheikh Zouweid (Nord-Sinaï), faisant des dizaines de morts. Le porte-parole de l'armée a fait état de 21 soldats tués dans ces violences.

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email