Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Décès de Laurent Basque : une grande perte pour le secteur bancaire du continent

Single Post
© Abidjan.net par DR Rencontre du Top Management de Weblogy avec M. Laurent Basque, DG BOA Sénégal Rencontre du Top Management de Weblogy avec M. Laurent Basque, DG Bank Of Africa (BOA) Sénégal (2e à partir de la droite)

Dans l’univers de la banque, Laurent Basque faisait l’unanimité quant à ses qualités. La Direction générale de la Bank Of Africa (BOA) à Dakar au Sénégal (où il officiait depuis avril 2013) aura été son ultime marche. 

De l’avis général, c’est un choc immense et une consternation totale avec cette disparition de M. Basque du fait de sa longue expérience professionnelle dans le milieu de la banque mais surtout de son charisme, au-delà du Groupe BOA où il a atterri en mars 2009.

Assurément, le Groupe BOA le regrettera?; car son parcours y a été marqué par le développement remarquable des activités et la rentabilité des filiales qu’il a dirigées.

C’est le cas de l’introduction à la BRVM (Bourse régionale des valeurs mobilières), réussie du titre BOA Burkina Faso en décembre 2010.

Laurent Basque qui jouit de plus de 25 années d’expérience professionnelle dans le négoce des matières premières et l’agro-industrie en Afrique a travaillé quelque 12 années dans le secteur bancaire en tant qu’Administrateur, puis directeur général adjoint d’OMNIFINANCE de 1998 à 2008 en Côte d’Ivoire. 

Après cet épisode, il intègre le groupe Bank of Africa, pour y être tour à tour DG des filiales au Burkina Faso (mars 2009 à août 2011) et au Mali (août 2011 à mars 2013). 

Les challenges, il adorait en relever et selon les confidences de ses derniers instants, il nourrissait plein de projets pour l’avenir. Loin de s’imaginer que son destin allait en décider autrement.

Dans cette optique, il venait de s’engager dernièrement avec le Groupe Weblogy sur un projet dont il était convaincu du succès.

Un personnage optimiste qui s’est toujours donné les moyens d’atteindre ses résultats, de l’avis de ses collaborateurs et tous ceux qui le côtoyaient, il ne méritait pas d’être arraché à la vie aussi brutalement et prématurément.

Les images de la récente séance de travail du Top Management de Weblogy et M. Basque à Dakar en témoignent. Le secteur bancaire vient de perdre un grand homme.

Laurent Robert Basque est décédé d’une crise cardiaque le mercredi 10 février.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Bab's

    En Février, 2016 (18:11 PM)
    Un grand homme s'en est allé.. au delà de ses atouts managérials, il était d'un humanisme rare.!! RIP BOSS.!! triste::triste::triste::triste:
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (19:10 PM)
    RIP. Que Dieu l'accueille dans son Paradis

    Amine
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (20:29 PM)
    Ce sont nos meilleurs hommes qui partent maintenant. Peut-etre que leurs âmes ne veulent plus de ce monde qui ne cesse de se salir. Paix à ton âme grand homme. Que Dieu t'accueillir à son plus haut Paradis. Continues à nous aider de l'a-haut. Merci pour tout
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (20:36 PM)
    Merci Laurent. Ta vie a été un peu courte mais tu as montré le chemin à des etes humains qui vont s'en servir pour eux mêmes et pour les autres. Ta vie a été utile aux gens. Tous ne disent que du bien de toi. L'avis est unamine: tu as ete un homme bien. Merci Laurent. Paix à ton âme.
    Auteur

    Siguine

    En Février, 2016 (00:04 AM)
    Un homme bien, d'une affectueuse générosité. Repose en paix
    Auteur

    Ger Sem Cet Homme A Beaucoup O

    En Février, 2016 (00:21 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:28 AM)
    Quelle fin brutale pour Laurent ! Quelle perte énorme pour tous ! 1994, Laurent, à Genève, jeune cadre dynamique dans le trade ! Fringant, toujours souriant, d'une gentillesse sans égal; encore vendredi dernier on avait passé une partie de la soirée en ta compagnie. Tu va nous manquer. Que Dieu tout puissant t'accueille dans son Paradis.

    Mes sincères condoléances à tous ses proches.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:46 AM)
    Trop trop brutale M. Basque. Dire que la veille vous avez passé une journée de travail sans aucun signe. Ni fatigue ni rien. Pour nous qui avons partagé vos derniéres heures nous sommes trés trés choqués. Reposez en paix DG. Homme exceptionnel. Que le SEIGNEUR vous accorde le repos éternel. Que le PARADIS soit votre demeure éternel. Adieu DG

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email