Vendredi 10 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Egypte:Des frappes aériennes tuent le chef d'un groupe affilié à l'EI dans le Sinaï

Single Post
Les frappes aériennes égyptiennes tuent 60 terroristes de l'EI dans le Sinaï

L'armée égyptienne a tué le chef d'un groupe d'activistes et des dizaines de militants affiliés à l'Etat islamique (EI) dans la région du Sinaï, après avoir lancé des frappes aériennes massives dans le Gouvernorat du Sinaï Nord, a déclaré jeudi un porte-parole de l'armée égyptienne.

Cette opération de sécurité a pris pour cible et détruit plusieurs repaires du groupe Etat du Sinaï, affilié à l'EI, et a permis de tuer le chef du groupe, Abou Duaa al-Ansari, ainsi qu'un certain nombre de ses conseillers, a affirmé dans un communiqué le brigadier-général Mohamed Samir.

L'Egypte est aux prises avec une vague croissante de terrorisme antigouvernemental depuis que l'armée a renversé l'ancien président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, avant d'interdire son parti, les Frères musulmans.

Dimanche, un agent de police a été abattu par des activistes non-identifiés près d'un poste de police de la ville d'Arish, dans le Gouvernorat du Sinaï Nord, une région notoirement troublée.

Le groupe basé au Sinaï a revendiqué la plupart des actions terroristes qui ont coûté la vie à des centaines de policiers et de soldats au cours des dernières années.

En réponse à ces activités terroristes, l'armée égyptienne a lancé une campagne de sécurité de grande envergure dans la péninsule, tuant plus d'un millier d'activites, et arrêtant un nombre équivalent de suspects.

Les raids lancés dans la péninsule, essentiellement près des villes d'Arish, Sheikh Zuweid et Rafah dans le Sinaï Nord, font partie de la "guerre contre le terrorisme" lancée par Abdel Fattah al-Sissi, ancien chef militaire devenu président d'Egypte après la chute de M. Morsi.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (21:24 PM)


    Quand Daech attaque l'occident, les terroristes islamistes et leurs nègres de service justifient les attentats par l'impérialisme occidental. S'il en ainsi, pourquoi Daech attaque-t-il l'égypte? Pourquoi l'arabie saoudite et les autres pays arabes ont-ils soutenu l'invasion du nord mali par les hordes djihadistes? Pourquoi daech et al qaeda, tous deux sunnites, se battent-ils ? Pourquoi l'arabie saoudite laisse-t-elle mourir de faim des réfugiés syriens à la frontière jordanienne ? Sincèrment, je veux comprendre la logique de l'islam.

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de manière simple ? Merci.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email