Lundi 06 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Esclavage en Libye : Les parlementaires de BBY dénoncent et réclament des sanctions

Single Post
Esclavage en Libye : Les parlementaires de BBY dénoncent et réclament des sanctions

La situation en Libye indispose les députés du groupe parlementaire majoritaire de l’Assemblée nationale, "Benno Bokk Yaakaar. En conférence de presse ce lundi dans un hôtel de la place, Aymerou Gningue et ses collègues ont dénoncé la vente aux enchères de Sénégalais en Libye.

"Ce qui se passe en Libye est inexplicable et inexcusable. L’Union africaine est en train de prendre en charge cette question. Nous, en tant que députés, nous sommes solidaires avec nos frères africains pour mener le combat contre ces traitements inhumains. Nous insistons pour que toutes les mesures soient prises pour préserver la dignité de l’être humain", lance-t-il.

Aymerou Gningue s'est prononcé sur cette question en marge de l'ouverture du conclave des députés du groupe parlementaire "Benno Bokk Yaakaar", en prélude à la déclaration de politique générale du Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, le mardi 05 décembre 2017.


affaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:38 PM)
    Ce n'est pas en Lybie, c'est dans tous les pays arabes n'en déplaise à certains.



    Si le fait d'être Musulman permet aux Africains noir de se voiler les yeux sur les agissements des arabes.



    Juste à côté la Mauritanie est là; n'oublions pas que il y a juste qqn mois une mission Américaine a été reconduite à son arrivée à l'Aéroport en mauritanie et a du rebrousser chemin.



    Les Noirs Africains et leurs dirigeants doivent avoir le courage de mettre fin à cette culture de l'horreur qui est encore pratiqué (Mauritanie, Maroc, Tunisie, Egypte, Lybie, Arabie Saoudite, Quatar, Duba¨....) ou bien rompre les relations avec ces pays.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:39 PM)
    bayilene mairou dakar bi, d'autres voix plus autorisees laniouy khar si mbirou libye
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:39 PM)
    Seneweb vous avez parlé de sanctions, j'aimerais bien que vous me dites comment le gouvernement va les sanctionner
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:43 PM)
    Oui, nous voulons des sanctions mais pourquoi vous taire face au cas mauritanien, votre voisin le plus proche? On vous écoute !
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Maroc

    En Novembre, 2017 (16:45 PM)
    Yen depute BBY sen thiapa ndaye y a plus grave que sa l affaire Khalifa sall est plus grave que ce que vous nous tempanisez. La plus grave connerie de l assamblee nationale du senegal jamis perpetrer dans le monde.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:48 PM)
    Oh arretez votre theatre ! Le propbleme est à la source, chez nous. Tant que vous pillerez ces pays, sans meme y investir à part femmes , villas et voitures, eh bien nos gosses continueront à vivre l´enfer sur terre ! Les protestations narfekhes n y feront rien ! 10 p.c de notre petrole, 10 p.c. de notre or, alors c est 90 p.c. de misère en gros. Ca va flamber et tout le pays risque de bruler avec ca . Meme les Européens commencent à dire qu´il nous faut des revolutions chez nous, bien qu´eux n´y soient pas innocents, je parle de leurs gouvernements !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:49 PM)
    J'espère que notre président prendra la peine de prendre très au serieux cette affaire au lieu de trainer son gros cul de gauche à droite avec la femme dans les famille confrerique qui n'en on rien à foutre de ce qui passe en Libye, mais son les premier à ouvrir leur bouches pour apporter leur solidarité pour la cause palestinien, mais si c'est pour leurs fils ou frere NOIRS venduent comme du bétail dans un pays ARABES alors là ces oustazes chef religieux et imams perdent subitement la parole! C'est une honte, à cause de ces gens là L'Homme noir ne sera respecté de par personne! Si on en est arrivé là aujourd'hui sachez que c'est à cause de notre gouvernements incapables de trouver des opportunités à notre jeunesse ! Ils nous faut prendre notre destin en main nous jeunes africains ! Nos dirigeants ne nous representent pas du tout et son là que vous leurs interets personnelle! Ces religions là qu'on nous a imposer depuis notre naissance ne nous appartient et nous empeches de nous developper. Si les Europeens, les Americains les Chinois, et les Japonais ont des siècles d'avance par rapport à nous c'est parce qu'il ont cru à la science et à l'Homme et pas à des YALLA BAKHNA, BOU SOBE YALLA et j'en passe, des attitudes culturelles qui font que nous sommes vraiment au plus bas de l'echelle mondiale sur tout les plans. Peut etre un jour NOTRE YALLA nationale avec tous ces prieres qu'ils reçoient descendra sur terre pour nous faire à manger, nous envoyer une pluies de billets de 10.000 mais ça élas faut vraiment etre fou pour y croire...bref le temps de la revolution a sonné!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiédo Fall

    En Novembre, 2017 (16:51 PM)
    Toutes les organisations internationales ont réagi sauf…la ligue arabe, l’oci ! et…aucun pays arabo-musulman n’a réagi ! pourtant, nous sommes les premiers à réagir si un seul cheveu d’un arabe est touché de par le monde, un seul cheveu d’un musulman à la peau claire même pas arabe comme les royinghas ! des manifestations pour le droit des palestiniens, des manifestations pour les royinghas, mais jamais de manifestations pour les nègres esclavagisés en mauritanie, pour les jeunes filles enlevées comme esclaves sexuelles au nigéria, pour les migrants esclavagisés ! aucune manifestation pour les pieds et mains coupés au mali par des islamistes arabo-musulmans ! même lorsque des musulmans noirs étaient tués en centrafrique, leurs congénères des autres pays d’afrique ne les ont pas jugés dignes de leur soutien ! aucun cri d’indignation lorsque les autorité saoudiennes avaient pris les pèlerins africains comme boucs émissaires en les désignant responsables de la bousculade meurtrière !

    Le respect s’impose mais ne se quémande pas . L’homme africain a-t-il imposé dans ses différentes relations avec autrui ? Je ne le pense pas

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (17:36 PM)
    Il est temps que le noir se fasse respecter en réglant lui meme toutes les misères qui s'abat sur lui. Il est trop passif il attend toujours que le blanc lui vienne au secours .Révoltez vous merde quoi, faite quelque chose. Un petit pays comme la libye contre tous les noirs Africain. A quoi servent vos armées? Il faut agir vite et tuez tout ces animaux d'esclavagistes
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (23:10 PM)
    Nous n’avons pas besoin de nous émigrer, mais avons grandement besoin de migrer de nos émossions vers la raison.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email