Lundi 19 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Exclusion des Guinéens de l'extérieur du processus électoral : Abdallah Chérif AbATacle le pouvoir d'Alpha Condé

Single Post
Abdallah Cherif tacle Alpha Conde

Le président du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) en exil depuis janvier dernier Dakar, a réagi via un communiqué sur l’exclusion du processus électoral des Guinéens vivant à l’étranger. Pour l'homme d’affaires guinéen, cette exclusion dénote du mauvais comportement des dirigeants du pays. « Ces Guinéens de l'extérieur ont quitté leur pays à cause de la mauvaise gouvernance de la Guinée surtout depuis 2010. Mauvaise répartition des richesses au profit exclusif d’un clan, exclusion sociale, insécurité, incendies des commerces, destruction des biens privés, persécutions politiques, chômage… voici le sombre tableau de la gouvernance Alpha.  Et ce sont là autant de facteurs qui poussent les jeunes à se jeter dans la Méditerranée après avoir traversé le désert afin de rejoindre l'Europe à la recherche du bien-être », a déclaré Abdallah Chérif Haidara.

Pour le président du GOHA, cette fuite des Guinéens vers d'autres pays s’explique par le fait de la mauvaise gestion catastrophique du pays, qui fait que la Guinée est parmi les plus grands pourvoyeurs de migrants dans le monde. « La plupart des pays font recours à leur diaspora pour résoudre les problèmes liés au développement national. Telle n’est pas le point de vue de M. Alpha Condé. Exclure les Guinéens de l'extérieur dans une élection est quelque chose de très grave, car augmentant le nombre des frustrés », indique Abdallah chérif.

L’exilé politique depuis Dakar invite le peuple de Guinée à freiner cet élan de dictature que forge le président Alpha Condé. «Comment un gouvernement peut haïr son peuple jusqu'à les priver de participer à une élection ou les priver de documents administratifs ? Comme les dirigeants ont montré leurs limites, il revient au peuple de se lever pour les stopper en empêchant qu'ils continuent de nous diriger au delà de 2020 », a lancé Abdallah Chérif.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email