Vendredi 05 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Fausse bombe sur un vol Air France: Un passager, policier à la retraite, placé en garde à vue

Single Post
Avions de Air France
Un policier à la retraite, passager du vol Air France à bord duquel a été trouvé une fausse bombe, a été placé en garde à vue. La découverte de l'objet, qui s'est révélé inoffensif, avait forcé le vol AF463 à atterrir en urgence à Mombasa, au Kenya.
Au lendemain de la découverte d'une "fausse bombe", qui a forcé un avion d'Air France à atterrir en urgence au Kenya, un homme a été interpellé lundi 21 décembre à son retour à Paris et placé en garde à vue, a-t-on appris de source policière, confirmant une information d'Europe 1.

La découverte de l'objet, qui s'est finalement révélé inoffensif, avait forcé le vol AF463, un Boeing 777 avec 459 passagers et 14 membres d'équipage à bord, à être détourné en urgence vers Mombasa, au Kenya, dans la nuit de samedi à dimanche. L'avion devait initialement relier l'île Maurice à Paris.
Interpellé par la police des frontières (PAF), l'homme, un policier à la retraite de 58 ans, a été placé en garde à vue ce lundi à 7 heures, a précisé à l'AFP une autre source policière.
Sa femme, elle aussi passagère de l'avion, ainsi que plusieurs membres de l'équipage sont entendus comme témoins.


Allers-retours dans les toilettes

Selon l'équipage, l'homme interpellé avait fait de nombreux allers-retours dans les toilettes pendant le vol et est soupçonné d'y avoir introduit les éléments suspects, a dit à l'AFP une source policière.
Le couple est arrivé à Roissy à 6h50 à bord du vol AF4195, avec 270 passagers en provenance du vol dérouté à Mombasa.
Le parquet de Bobigny a confirmé à l'AFP l'ouverture d'une enquête pour "entrave à la circulation dans les aéronefs et mise en danger de la vie d'autrui".
Air France a déposé une plainte contre X au tribunal de grande instance de Bobigny, a annoncé lundi la compagnie.

Dimanche, le PDG d'Air France Frédéric Gagey avait rapporté que l'objet découvert en vol dans les toilettes de l'appareil était "un ensemble composé de cartons et d'une espèce de minuteur". Il avait évoqué "un acte de malveillance" ou "quelque chose qui s'apparenterait à une mauvaise plaisanterie".
La France est en alerte sécurité maximale depuis les attentats du 13 novembre, revendiqués par l'organisation de État islamique (EI), qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés.

Avec AFP


4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:57 PM)
    Cette compagnie n est plus sur déjà trois fausse alertes c est trop je vous conseille de ne plus voyager avec la sécurité des passagers est le cadet de leur souci.
    Top Banner
  2. Auteur

    N'importe Quoi

    En Décembre, 2015 (22:06 PM)
    faire une plaisanterie de ce genre à son âge, il faut vraiment pas être net. Si ca aurait était une personne comme vous ou moi , mon Dieu, on serait déjà juger et en prison. Si il faut se méfier de chacun d'entre nous , ou va le monde?  :roadrunner: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:31 AM)
    Et ces batards ne veulent pas dire son nom parce qu'il est certainement un criminel français , mais si c'était un musulmans les journaux seront remplis de mauvaises paroles ; mais le couvrir d'une manière que personne n'imagine ; soit il avait un probléme mental ou autres choses ; mais sure qu'ils trouveront quelques choses à dire .
    {comment_ads}
    Auteur

    Policier Métisse

    En Décembre, 2015 (13:02 PM)
    C'est un policier d'origine réunionnaise métisse , ancien major de la police à la retraite et actuellement au tribunal de la Réunion ' comme graphologue. D'aprés les infos , il souffre de probléme psychologique; il aime se faire parler de lui, encore un mégalomane. Mais dans l'histoire il a sans doute démontré et prouvé qu'il faut encore plus de sécurité, plus de contrôle dans les avions car malgré les contrôles il existe la possibilité de laisser une bombe et un minuteur . Bien vrai c'était un carton et un minuteur, et si c'était réellement une bombe!!! . En résumé , en tant que policier , d'une certaine façon il a contribué à améliorer et à accroitre la vigilance ...à sa façon...raison pour laquelle sans doute il a été libéré de sa garde à vue. Et va indemniser Air France pour son délire de policier.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (15:43 PM)
      toujours est il la securite avec cette compagnie est défaillante il faut la blacklister
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email