Jeudi 09 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Gambie: «Si, au nom de la réconciliation, Barrow sacrifie la justice, son mandat va être très difficile» (Fatou Jagne Senghor, Article 19)

Single Post
Fatou Jagne Senghor, Article 19 sur le président Barrow
Le président Adama Barrow a été réélu avec 53 % des suffrages, à l’issue du scrutin du 4 décembre 2021. Placé sous le symbole de la réconciliation nationale, après les 22 années de dictature sous Jammeh, le président réélu veut inscrire son mandat dans une dynamique de réconciliation nationale entre le peuple et les partisans de l’ancien président qui, il faut le dire, était l’absent le plus présent lors de ce scrutin. 

Pour Fatou Jagne Senghor, Directrice régionale sortante d'Article 19, réconcilier le peuple gambien est très salutaire, mais cela ne devrait en aucun cas sacrifier la justice. Invitée de l’émission "Objection" de ce dimanche sur Sud Fm, elle signale que cette doléance du peuple, encore traumatisé par les années Jammeh, doit être satisfaite. 

"Le président Barrow doit jouer avec beaucoup de tact. Réconcilier les fans de Jammeh avec le reste des Gambiens est légitime. Parce que c’est un petit pays de 2 millions d’habitants. Il faut plus rassembler le peuple que de le diviser. Mais il faut qu’il y ait justice. Et c’est là où il est attendu. Si, au nom de la réconciliation, il sacrifie la justice, je pense que ce mandat va être très difficile pour lui", renseigne Fatou Jagne Senghor. 


2 Commentaires

  1. Auteur

    Saga

    En Décembre, 2021 (20:37 PM)
    Madame vous avez raison il faut qu'il y est justice car yahya jammeh ne peut être  sans juger il faut qu'il paye pour ce qu'il a fait comme crimes. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Décembre, 2021 (21:50 PM)
    Tous des agents, des corrompus à la solde de leurs bailleurs occidentaux 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email