Jeudi 09 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Itv de Jammeh dans JA : « Que les occidentaux viennent chercher les homosexuels !»

Single Post
Itv de Jammeh dans JA : « Que les occidentaux viennent chercher les homosexuels !»

Il s’exprime très peu dans les médias, pour ne pas dire, pas du tout. Le président gambien Yaya Jammeh s’est livré à nos confrères de Jeune Afrique pour parler de ses 22 ans à la tête de la Gambie mais également pour répondre à ses détracteurs. L’homme fort de Banjul se dit «fier d’être… un dictateur. Un dictateur du développement».

Resté fidèle à ses sorties, le président Jammeh s’est encore une fois défoulé sur l’Occident et les personnes qui défendent les homosexuels, qui ne sont pas les bienvenus dans son pays.  D’ailleurs, «L’homosexualité n’est pas africaine, elle n’est pas humaine», se convainc le président Jammeh. «Et je trouve qu’il est important de le dire, car c’est une menace pour l’humanité. L’homosexualité ne sera pas tolérée dans ce pays. Les Occidentaux peuvent dire ce qu’ils veulent, et s’ils les veulent tant [les homosexuels, NDLR], qu’ils fassent venir des avions ici et qu’ils les ramènent dans leurs pays. Qu’ils viennent les chercher, je ne les y empêcherai pas !», prévient-il.

Des homosexuels qu’il ne tolère pas moins que les opposants à son régime, dont certains ont été réprimés, emprisonnés, tués. Jammeh assume tout et minimise. «Où est le problème ? Des gens qui meurent en détention ou durant des interrogatoires, c’est commun !». A l’endroit d’Amnesty International ou du Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon qui réclament l’ouverture d’une enquête, il demande « d’aller en enfer ». «Je ne ferai aucune enquête», persiste-t-il dans les colonnes du magazine panafricain.

Yaya Jammeh peut toutefois se targuer de ce qu’il présente comme bilan à la tête du pays pendant deux décennies. Il dit avoir réussi la «scolarisation de son pays (86%), l’espérance de vie (60,2 ans), son système de santé, l’ordre qui y règne…».


liiiiiiiaffaire_de_malade

24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (21:11 PM)
    dinama nekh
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (21:55 PM)
    vive yaya

    ces fumiers d'occidentaux n'ont qu'à s'occuper de leurs merdes de pays
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2016 (22:03 PM)
    il a demandè aux mandingues d etre moins orgueilleux et d'apporter une correction dans leur langue.....le fait qu ils appellent les autre ethnies les petits ce n est pas juste.....les petits wolofs -siroi ndine, les petits peuls fula ndine . les petits diolas -diola ndine...ce n est pas juste..l :frustre:  :frustre: 
    • Auteur

      Diaspora

      En Novembre, 2016 (22:12 PM)
      deug bou wer ping. .ils sont cons, jaloux et egoistes ces soces. .et tres tres hypocrites. .

      vive yaya way! ..sa kaw sa kanam for ever. ..
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2016 (22:07 PM)
    "Yahya Jammeh's hateful accusations to Mandinkas"......chercher sur youtube ou google.. :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (22:07 PM)
    Bravo tell it like it is .l Africain ne connait pas la democratic.on copie trop sur les occidentaux qui sont loin d etre parfait :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (22:07 PM)
    YAYA A RAISON QU'ILS NE NOUS IMPOSENT PAS L'HOMOSEXUALITÉ,S'ILS VEULENT IL N'ONT QU'A ENVOYER DES BATEAUX POUR RAMASSER TOUS LES HOMOSEXUELS DU CONTINENT,ON LES LEUR FAIT CADEAU.
    Auteur

    Urgent

    En Novembre, 2016 (22:08 PM)
    Jammeh a coupe internet et les lignes telephoniques en Gambie pour voler l'election a parti de ce soir. Svp telephoner tous les radios Senegalais pour les informer. Grand danger de un dexieme Rwanda
    • Auteur

      Diaspora

      En Novembre, 2016 (22:18 PM)
      il a raison...il ne veut que sauver la gambie. .avant lui la gambie etait un petit faubourg dirige par un soce ndine "
    Auteur

    Amadou

    En Novembre, 2016 (22:08 PM)
    ;;;alea jacta...que tous les homosexuels se signalent a amnesty pour etre déportés dans le total anonymat...
    Auteur

    Wabanjul

    En Novembre, 2016 (22:51 PM)
    Foolish people blinded by propaganda whilst jammeh is trying to steal the election...no one is talking about homosexuals we are talking about END TO DICTATORSHIP
    Auteur

    Yeewna

    En Novembre, 2016 (22:58 PM)
    CETTE ARTICLE POUR SILMU NIITYI...POLITICIEN BOU WAAJ DAANU MOYE KOMMANSE WAX AFFAIRE GOORJIGEEN...JAMMEH TIME TO GO
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (23:47 PM)
    On peut combattre l homosexualité sans pour autant être Un dictateur .
    Auteur

    Lebaolbaol

    En Décembre, 2016 (00:09 AM)
    En Gambie, exprimer son suffrage avec des billes, c'est très simple. Dans le bureau de vote, l'électeur est introduit dans une salle isolée des regards où sont placés trois bidons de métal sur le flanc desquels ont été peints les trois candidats en lice. A l'intérieur du bidon percé d’un trou, un tuyau canalise la bille jusqu'à une sonnette de bicyclette. Ding ! En la heurtant, le son caractéristique informe les assesseurs présents dans la pièce d'à côté que le votant a voté. Pour plus de sûreté, tous les vélos sont interdits dans un rayon de 500 mètres les jours de vote : on ne sait jamais, une confusion est vite arrivée. L'avantage du système, fait-on valoir du côté du gouvernement, c'est qu'il est très économique. Les bidons sont indestructibles et le stock de billes n'est pas prêt de tarir. Taïwan a fait don à la Gambie de 1,5 million de billes de verre, solide matériau électoral qui risque de porter encore et encore Yahya Jammeh au pouvoir, jusqu'à la consommation des temps électoraux.
    Auteur

    Musa Molloh

    En Décembre, 2016 (00:34 AM)
    Seneweb Yaya Jammeh vous a achetez avec cette article de rien de tout... un election presidentielle ou le candidat au pouvoir a dit que il va tuer l'opposition et qui fait des menaces ethnique genocidaire jus qua le Rwanda le caution...et mainenant quand cest clair que il va perdre, au vielle des elections il coup le telephone, le courant et l'internet ....et vous Seneweb n'ont rien a dire que les homosexes qui ne font meme pas 0.0001% de la population...vous etres pas de journo mes des nullards :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (08:03 AM)
    Au moins voilà quelqu'un qui est toujours constant.Un africain pur sang.Qu'Allah te renforce Jammeh Moussa.
    Auteur

    Second

    En Décembre, 2016 (09:05 AM)
    Tous c négres qui copie les occidento no rien compri...! les occidento no plu de foie ils ne croi même plus a la religion chrétienne ! Seul L'Italie et un p Espagne qui son un peu pieux leur églises son plein les dimanche, mais les Français son le Satan et les homosexuels d s monde, ils son à l'origine de tou les conflits d s monde. Hitler à u raison de nous tous...!
    Auteur

    ................

    En Décembre, 2016 (10:14 AM)
    Je ne vois aucune dictateur négative de ce qu'il fait, mais concernant les homosexuels je lui invite a nous apporter des preuves que Dieu Allah a vraiment interdit l'homosexualité ou Encore Allah Dieu a recommandé de tuer ou de punir les homosexuels, dans le Coran ou hadith, sinon, son dictature deviendra de ce cas négative, et je ne serai jamais d'accord avec lui !
    Auteur

    ...................

    En Décembre, 2016 (10:21 AM)
    L'homosexualité égal tawhiid l'unicité du genre pas l'unicité de Dieu Allah, Il faut que vous monsieur le président que vous vivez comme dieu Allah, il est démocrate, dans sourate anham il dit J'ai établit Les ténèbres et la lumière pour montrer, que il est responsable, et le prophète a dit taqalaqouu biqoulouqi laahy, comportez vous comme Allah dieu !
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:21 AM)
    TOUS LES AFRICAINS DOIVENT ETRE FIERS DE CE GRAND PRESIDENT YAYA JAMMEH POUR S'OPPOSER AUX ABOMMINATIONS DE L'OCCIDENT OU LES GENS N'ONT PLUS DE MORAL .

    MERCI DE TOUT COEUR GRAND PRESIDENT NOUS T'AIMONS BEAUCOUP

    VIVE YAYA JAMMEH TOUJOURS EN AVANT POUR LA REVOLUTION
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:26 AM)
    vive Yaya président de l afrique  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:19 PM)
    MALA FANNN D. NIEUWEUL NEK PRESIDENT SENEGAL PR DEUX ANS REK LEGUI NIEUP REGLER. PLUS DE MEURTRES ET D HHOMOSEXUELS GORDJIGUENE KHARAMATA YI CHIIMMMMM

    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2016 (21:32 PM)
    Je suis pas un pro Jammeh mais là je suis d'accord avec lui.

    Homo = choc mental après  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Djiban

    En Décembre, 2016 (22:24 PM)
    Yahya Diammeh les occidentaux n'ont pas ton temps ils savent que tu n'es rien, tu ne représentes rien devant eux tu es un malade mental qui ne veut pas se faire soigner ils ont besoin de toi demande aux autres dictateurs les khadafi en compagnies.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:39 PM)
    Que dieu nous garde cet homme, Yaya est le meilleur chef d'état africain
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:56 PM)
    c'est honteux de voir certains commentaires et leur auteurs.placez vous à la place des parents des victimes du régime Yammeh.personne n'a interet à ce que la Gambie s'embrase.Reflechissons comme des humains.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email