Mercredi 15 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Iyad Ag Ghali, le leader d'Ansar Dine, réapparaît et menace la France

Single Post
Iyad Ag Ghali, le leader d'Ansar Dine, réapparaît et menace la France

Après des mois de silence, Iyad Ag Ghali refait surface. Pour la première fois, il s'exprime dans une vidéo mise en ligne le 29 juillet sur les réseaux jihadistes. Le leader du groupe jihadiste Ansar Dine, à l'origine de l'attaque de Konna, dans le nord du Mali, qui avait provoqué l'intervention Serval en janvier 2013 y pointe son ennemi : l'Etat français.


On l'a dit mort, ou caché en Algérie. Les militaires français en ont fait une cible prioritaire. Iyad Ag Ghali, à l'origine de l'attaque sur la ville de Konna, dans le nord du Mali en janvier 2013, est réapparu. Turban, barbe longue et moustache rasée, arme automatique dans un coin, logo d'Ansar Dine en haut à droite et drapeau noir des jihadistes. Iyad Ag Ghali s'exprime 13 minutes dans cette vidéo qui en dure 24. Détail important, le combattant ne fait aucune référence à Aqmi (al-Qaïda au Maghreb islamique). Seul compte son groupe, pourtant en sommeil depuis l'intervention Serval.


Sa cible : les « croisés, la France en tête »


Iyad Ag Ghali est présenté comme l' « émir » de l'organisation et, s'il reconnait un manque de communication pour contrer la propagande française, cette vidéo, tournée comme une émission de télévision, est le premier pas vers le renouveau de son mouvement, explique-t-il. Dans sa première prise de parole, Iyad Ag Ghali pointe son ennemi : l'Etat français. « Nous allons nous débarrasser des croisés, la France en tête. » Il affirme d'ailleurs qu'une fatwa a été lancée et qu'elle oblige à lutter contre la France et ses alliés. Dans un montage vidéo, Paris est accusé de coloniser à nouveau la région, d'intervenir au Mali pour piller les richesses : l'or, le cuivre et l'uranium.


Ag Ghali revient ensuite à l'écran. Visiblement en train de lire un texte, il revendique des tirs de roquettes et des attaques de kamikazes contre les soldats de Serval, sans donner de précisions. « Voilà ce que nous allons faire », explique-t-il ensuite : « Notre objectif, c'est de mettre en place la charia dans la région. » Le leader d'Ansar Dine conclut en saluant tous ses « frères du jihad » au Nigeria, en RCA mais aussi en Egypte, au Pakistan et en Afghanistan.


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Www.chelectro.com

    En Août, 2014 (14:21 PM)


    Nouvel arrivage de smartphones et téléphones Alcatel chez www.chelectro.com, prix mini, garantie 1 an !
  2. Auteur

    Thosa

    En Août, 2014 (14:50 PM)
    Il faut bombarder ces stations télés, chaines qui font la promotion de ces terroristes.
    • Auteur

      Jihadiste

      En Août, 2014 (17:32 PM)
      l'etats unis d'amerique est le 1er terroriste il faut bombarder usa.israel.france et ect d'abor
    Auteur

    Mounos

    En Août, 2014 (15:16 PM)
    Cet idiot ignore que les services de renseignements occidentaux sont dans la région ! Dans moins d'un an il sera capturé ou tué froidement. Ces séparatistes du Nord Mali donnent du moulin à moudre à tous les débiles du continent qui voudraient leur petit bout de région autonome !
    Auteur

    Boum

    En Août, 2014 (15:58 PM)
    Et l avion d air Algerie il est tombé tout seul comme ça entre deux éclairs et les boites noir sont muettes et en plus il n y a pas de reste consistant comme ci l avion était tombé ailleurs ? drôle non !!!!!!!!! et en plus ils nous font voir un petit texte Air Algèrie alors que l avion est loué en Espagne ? :sn: 
    Auteur

    Diaw

    En Août, 2014 (16:14 PM)
    CES BATARDS ne seront jamais capturèsni tuès parceque ne sont que des PIONS des occidentaux pour donner justifications ou alibis à la reconquète de l'AFRIQUE pour partager ses terres et ses richesses.
    Auteur

    Malinke Warrior

    En Août, 2014 (16:33 PM)
    Sale naaars FIS de chienne comme je l'avait prédit il prépare leur génocide en Afrique noir
    Auteur

    L'épée

    En Août, 2014 (22:29 PM)
    Quand je vois ces pales copies d'arabe, je suis sidéré.
    Auteur

    @yes Yes Yohhh

    En Août, 2014 (23:34 PM)
    Israel sais comment traiter les arabes ,etant eux meme des semitiques ils savent que pour negacire avec un arabe il te faut une pied au mois sur sa tête. ET au cas ou l´on perd cette emprise, on se doit de lui guerroyer a mort ,car il y va de ta propre existence . MERCI ISRAEL .
    Auteur

    @yes Yes Yohhh

    En Août, 2014 (02:42 AM)
    ne vous enervez pas SIR . s´ il y a une minorite qui vie au milieu des arabes et ne subit pas leur foudre c´esr bien les juifs , ils ont tires des leçons du passe avec les arabes “tes bourreaux" je veux dire de tes ancetres. Je ne suis le fan de person meme pas les noirs si cela peut vs rassurez .Mais comment traiter un arabe seul ISRAEL les domine de fond en comble ici on les permet tout et ils demandent toujours plus et toujours insatisfaitent .

    pour le moment ils veulent les frontieres de 1967 mais une fois obtenu ,c est grace a hallah hallah le dieu mechant de la guerre et alors il faut demander plus CONCUSION don´t give a dim to them even if they shout, bellyache and cryout thier meaningless frustration.
    Auteur

    Noir Musulman

    En Août, 2014 (10:04 AM)
    Ces fous de Dieu avec leur accent de chameau qui joui ne perdent rien pour attendre Leur heure viendra C Dieu qui vous a certainement mandate pour violer tuer trafiquer de la coque et occuper les territoires d'autrui sous la complaisance de certains We gonna quick your asses soon Wait and see fuuuuck you You beleive in satan nothing else Bandes de tares Vous etes les plus paresseux de la terre si votre genre ne vivait pas sur des terres qui ne recelait de l'or noir votre espece aurait disparu depuis fort longtemps pour le bien de l'humanite

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email