Lundi 27 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

La police étouffe toute tentative de manifestation à Bujumbura

Single Post
Burundi mort Manifestant
La police burundaise empêchait mercredi toutes tentatives de manifestations hostiles au pouvoir dans les quartiers contestataires de Bujumbura, a-t-on constaté.Déployés en masse depuis presque deux semaines maintenant dans ces quartiers, les policiers intervenaient systématiquement, à coups de gaz lacrymogène et de tirs de sommation, pour prévenir tout rassemblement suspect.

 Ils pourchassaient les manifestants jusque dans les moindres ruelles, alors que les grandes avenues sont désormais fermement sous leur contrôle et que toutes les barricades y ont été dégagées.

La tactique a un certain succès, puisque quasiment aucune manifestation d'importance n'était à signaler mercredi matin dans Bujumbura, après plus d'un mois de vive contestation populaire contre la candidature à un troisième mandat du président Pierre Nkurunziza. 

 La nuit a été une nouvelle fois ponctuée de tirs par intermittence. Dans la soirée de mardi, un véhicule a été attaqué à coups de cocktails molotov et incendié par des inconnus. Son chauffeur a été grièvement brûlé. Une sensible augmentation des manifestations a été observée en province, avec des rassemblements anti-troisième mandat à Ijenda, à une trentaine de km de Bujumbura, à Mugamba (sud), à Matana (sud), à Gisozi (centre), et Kibumbu (centre).

affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email