Lundi 16 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

La police kényane accusée d'avoir tué 35 personnes

Single Post
La police kényane accusée d'avoir tué 35 personnes

La police kényane a tué 35 des 37 personnes mortes dans les violences qui ont suivi les élections générales du 8 août, a assuré lundi la Commission nationale kényane des droits de l'Homme (KNCHR), dénonçant "un usage excessif de la force". Les différents bilans des violences qui avaient suivi l'élection, invalidée depuis par la Cour suprême pour des irrégularités, ne dépassaient pas jusqu'à présent pas les 24 morts, sur lesquels peu de détails étaient par ailleurs fournis. Dans un rapport de 262 pages sur la question des droits de l'Homme lors des élections, la KNCHR, instituée par la Constitution kényane, estime que 35 personnes ont été tuées entre les 9 et 15 août par la police.

Des "agressions par des civils" ont entraîné les deux autres décès évoqués. "Usage excessif de la force" Le rapport de la KNCHR attribue l'écrasante majorité de ces morts à un "usage excessif de la force" par la police dans la répression de manifestations ayant éclaté, principalement dans des bastions de l'opposition, après que leurs dirigeants avaient crié à la fraude électorale, dans la nuit du 8 au 9 août. La police avait alors fait usage de gaz lacrymogène ou tiré à balles réelles dans la foule.

Un bébé de 6 mois Sept des personnes tuées de la sorte sont des mineurs, dont un bébé de 6 mois ayant succombé à ses blessures après avoir été battu par des policiers ayant fait intrusion dans la maison familiale lors de manifestations nocturnes à Kisumu, dans l'ouest du pays. Les autres victimes sont principalement des hommes âgés de 20 à 45 ans. Outre des manifestants, ils incluent des Kényans qui ne manifestaient pas, touchés par des balles perdues, ou des personnes mortes à la suite de problèmes respiratoires provoqués par des gaz lacrymogènes.

Bidonvilles de Nairobi

"La Commission n'a pas été en mesure de déterminer si l'usage de la force par les forces de sécurité était prémédité et ciblé, mais notre analyse montre clairement que la majorité des victimes appartiennent à la même communauté ethnique et proviennent" de bidonvilles, a indiqué la KNCHR dans son rapport. L'écrasante majorité des morts cités dans le rapport ont été tués dans l'ouest du Kenya ou dans des bidonvilles de Nairobi, des bastions de l'opposant Raila Odinga et de son ethnie Luo.

Manifestations de l'opposition

Ce dernier a conditionné sa participation à la nouvelle élection, prévue le 26 octobre après l'invalidation de celle du 8 août, à une réforme en profondeur de la Commission électorale (IEBC). L'opposition organise à cet effet des manifestations les lundi et vendredi depuis deux semaines. Lors des violences post-électorales de 2007-2008, les pires de l'histoire du Kenya indépendant, la police avait été blâmée pour au moins un tiers des quelque 1.100 morts.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (23:46 PM)
    J’ai testé pour vous un marabout qui fait revenir l’être aimé

    TÉMOIGNAGE CONFIANCE DE MARABOUT TRES PUISSANT

    Je suis Mme MILLARD MARYSE de nationalité FRANCE,VILLE LORRAINE étant à la recherche d'un marabout depuis plus de 3 mois, j'ai été beaucoup de fois dupée sur des site chez plusieurs marabout Mais chaque fois je me suis faire avoir par des faux marabout, et au finish je ne reçois rien comme satisfaction,Mais heureusement je suis tombé sur

    Monsieur medium AGBAHE sorcier très puissant du bénin vraiment c'est un Homme simple et aimable qui m'a aider. Des féticheurs j'en ai rencontrer dans ma vie mais pas comme le féticheur Grand .Marabout AGBAHE voyant sorcier très puissant du bénin qui a su me redonner un sens a ma vie , j'avais une vie très misérable et très soucieux , qui a totalement changé ma vie. Aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus peigné de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce féticheur si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème. Voici ci dessous de quoi il est capable. Retour de l'être aimé/ Retour d'affection en trois jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle. abandon de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement



    /devenir champion.Résultat très efficaces.Travail très rapide et double efficacité. voici son Contacté le pour tous vos problème par téléphone: : 00229 62 20 15 85 et par mail:





    E-mail [email protected]



    Telephone : 00229 62 20 15 85



    Whassap ; 00229 67 75 3634

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

13 Latest News 01
Sonko Est à Niamey...
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email