Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

La Tunisie ouvre une enquête sur le viol de 41 enfants par un Français

Single Post
La Tunisie ouvre une enquête sur le viol de 41 enfants par un Français

Le gouvernement tunisien a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête après la condamnation d'un Français à 16 ans de réclusion criminellepar la justice de son pays pour des agressions sexuelles sur 66 garçons dont 41 Tunisiens.

"Après suivi et examen de la commission rogatoire internationale relative à l'affaire du Français ayant agressé sexuellement des enfants tunisiens, et après s'être assuré que les faits avaient eu lieu en Tunisie [...], le ministre de la Justice (Omar Mansour) a autorisé le procureur général du tribunal de Sousse (centre) à ouvrir une enquête", a indiqué le ministère de la Justice sur sa page officielle Facebook.

M. Mansour "a insisté sur la nécessité d'accélérer le travail de la commission rogatoire pour lever toutes les zones d'ombre et parvenir à la vérité", est-il précisé.

Thierry Darantière, 52 ans, a été condamné le 22 juin à 16 ans de réclusion criminelle devant les assises de Versailles pour avoir violé 66 garçons au Sri Lanka, en Tunisie et en Egypte.

Selon son avocat, il ne devait pas faire appel.

Ancien directeur d'une maison de retraite catholique, Thierry Darantière avait reconnu les faits devant la justice française, sans pouvoir évaluer le nombre de ses victimes ni exclure qu'elles puissent être plus nombreuses. 

Dans les disques durs saisis chez lui, les enquêteurs ont retrouvé des milliers de photographies et des centaines de vidéos le mettant en scène avec des mineurs, lors de voyages en Tunisie, en Egypte et au Sri Lanka, où il s'était rendu à de nombreuses reprises pour le compte d'associations humanitaires.


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (22:53 PM)
    Ces salauds de français et perverd d'occidentaux avec leurs accolytes d'Afrique et d'outre monde sont des vermines à éliminer. Ce sont des tumeurs dans la société qui à terme vont la détruire. Ce sont eux les pédophiles, les pédés, LGBT...À éliminer purement et simplement.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (05:21 AM)
    Ce n'est pas passé au JT de 20 h . Ah si c'est un arabe ou un noir durant une semaine on y aurait avec débat RMC " les grandes gueules "
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:53 AM)
    La honte pour la Tunisie.



    Il leur a fallu que la France le condamne pour que la justice tunisienne se réveillent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:01 AM)
    le saalaud!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:58 PM)
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email