Jeudi 27 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Libye : au moins 22 morts dans un attentat-suicide à la bombe

Single Post
photo d'illustration

Un attentat-suicide à la bombe visant les forces de sécurité a fait au moins 22 morts mardi dans la ville libyenne de Benghazi, selon des sources militaires et médicales.

Des dizaines de personnes ont en outre été blessées dans cet attentat perpétré dans la périphérie de Benghazi, a indiqué un responsable d'un hôpital.

Cet attentat meurtrier a été revendiqué sur Twitter par le Conseil de la choura des rebelles de Benghazi, une coalition de milices islamistes, qui a déclaré avoir attaqué un rassemblement des forces de sécurité de Khalifa Haftar dans le quartier d'Al-Guwarsha.

L'attaque est survenue après le lancement lundi par les Etats-Unis des premières frappes aériennes contre l'Etat islamique (EI) dans la ville de Syrte à la demande du gouvernement d'union nationale soutenu par l'ONU.

Berceau de la révolution de 2011 qui a renversé le gouvernement de Mouammar Kadhafi, Benghazi est en proie à une nouvelle guerre entre les groupes armés et l'armée libyenne depuis le lancement en mai 2014 de l'opération militaire "Dignité" contre les milices de la ville par le général Khalifa Haftar.

Parallèlement, les forces du gouvernement d'union nationale sont engagées dans des combats sanglants contre l'EI à Syrte.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email