Dimanche 17 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Libye - Le corps de Mouammar Kadhafi sera rendu à ses proches (CNT)

Single Post
Libye - Le corps de Mouammar Kadhafi sera rendu à ses proches (CNT)

Les nouvelles autorités libyennes vont rendre le corps de Mouammar Kadhafi à ses proches, a annoncé dimanche Ahmed Jibril, un responsable du Conseil national de transition (CNT). "La décision a été prise de le rendre à sa famille élargie, car aucun membre de sa famille proche n'est présent pour le moment", a-t-il dit à l'AFP.

Article_similaires

24 Commentaires

  1. Auteur

    Dia

    En Octobre, 2011 (10:12 AM)
    SAGE DECISION...

    • Auteur

      Leuz

      En Octobre, 2011 (18:04 PM)
      nous devons également noter qu’il existait certaines raisons économiques et monétaires à l’attaque éhontée de l’otan contre la petite lybie. les sionistes ont maintenant le contrôle non seulement du pétrole irakien, mais aussi de celui des libyens, et il semble n’être qu’une question de temps avant qu’ils n’assument aussi le contrôle direct du pétrole saoudien. le contrôle sioniste du pétrole se traduira finalement par un chantage israélien au pétrole contre un monde dépendant de cette énergie pour sa survie économique.
    • Auteur

      Leuz

      En Octobre, 2011 (20:19 PM)
      le moyen orient à feu et à sang ?

      entre-temps le grand jeu (final) continue. sarkozy a déclaré publiquement que la république islamique d'iran pourrait être la prochaine cible militaire. des préparatifs turques-saoudiens sont également en cours pour une intervention militaire en syrie. voyons comment les média présenteront la prochaine grande guerre, qui pourrait mettre tout le moyen orient et peut-être même des pays en dehors à feu et à sang. certainement ils le présenteront comme une "grande surprise", exactement comme ils l'ont fait pour cette révolution libyenne planifiée par la france. (1)
    • Auteur

      Constat

      En Octobre, 2011 (15:48 PM)
      vous ne savez pas peut-être ce qui a motivé l'intervention des alliées en libye. rapelez-vous de l'ntervention des usa irak. çà vous dit qlqe chose ? - alors suivez moi. le sida et le virus ébola? - ça vient petit à petit? - alors ce qu'il faut comprendre dans cette guerre c'est simple. 1/ les alliées(france-engleterre) ont besoin de montrer au monde leur puissance militaire. pour cela il faut faire ce que les etats unis ont fait en irak. déployer son arsenal aérien pour dire nous aussi nous sommes capables de faire la même chsoe que les américains. 2/- le pétrol. inutile de commenter sur ce produit, vous savez mieux que moi l'enjeu de cet or noir. 3/- tuer enfin khadafi à cause de ses multiples humiliations qu'il a fait européens. maintenant vous avez bien compris? - affaire à suivre...
  2. Auteur

    Aby

    En Octobre, 2011 (10:30 AM)
    cetait le minimum ke vous pouviez faire...bande de barbares et de cretinsss!!!!!
    Auteur

    Le Maure

    En Octobre, 2011 (10:48 AM)
    rip...............................daffy,we miss you :sad: 
    Auteur

    Mame

    En Octobre, 2011 (10:51 AM)
    Aujourd'hui, il est temps que les africains se réveillent. l’occident nous manipule sans arrêt. La question que je me pose maintenant est : "Que sert l'UA?" Cette union doit être dissoute car elle ne sert à rien.

    Rappelons que même si Khadafi était un dictateur, c'était le seul dirigeant africain qui militait pour l'union africaine chose qui n'arrange pas l'occident.

    Quand les "pays du Maghreb" ont voulu mettre en place l'Union pour le Maghreb, c'est Khadafi lui seul qui leur a envoyé balader. Il leur avait dit que s'ils veulent l'union africaine, il était partant mais pour leur union il n'en voulait pas.

    Peuple Africain, l'heur du réveil à sonner.
    • Auteur

      Deug

      En Octobre, 2011 (10:55 AM)
      qu'allah lui pardonne ses péchés.

      les gens du cnt doivent penser que leur tour chez le coiffeur n'est pas loin- les occidentaux vont les dissocier et ils vont s'entre tuer.
      allahou akbar
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2011 (10:58 AM)
    QU'ALLAH LUI PARDONNE SES PECHES.



    LE CORPS DOIT ETRE REMIS A SES PROCHES COMME LE VEUT L'ISLAM-

    LES GENS DU CNT DOIVENT PENSER QUE LEUR TOUR CHEZ LE COIFFEUR N'EST PAS LOIN-

    LES OCCIDENTAUX VONT LES DISSOCIER ET ILS VONT S"ENTRETUER-

    ALLAHOU AKBAR

    Auteur

    Wakh Degg

    En Octobre, 2011 (11:23 AM)
    De Grace SENEWEB. Enlevez cette photo maintenant! Ça fait 3 jours on est tous au courant. Vous êtes vraiment en retard et n'avez rien d'autre a dire? ???????? qui que se soit n'aimerai pas un de ses proches décèdés et soit expose dans les news ainsi c ce que les occidentaux attendent de vos genres d'africain. Come on now u need to be better than that. Ayez un peu de pudeur et de dignité. C dommage que vous n'avez plus de valeurs!!!!!

    Si khadafi était votre pere a pareille moment vous ne vous aurez comportez ainsi. Common sens. Think a lil' bit!!!!!!!!!!!!!! La mort est un journey que aucun vivant n'échappera donc pensez a la sienne!!!!! Only God knows how HE WILL take ur life!!!!!!!pensez a votre mort ça augmentera votre" iimane" & "ragal Yalah"

    Adouna nagui nii demal mangui niow!!!!!!!!!!! Au minimum chacun de vous a perdu 1 proche parent depuis que vous êtes nés donc la photo got to come out. Bon DIEU



    Auteur

    Fitaw_makonen

    En Octobre, 2011 (11:28 AM)
    Avec tout le respect du aux victimes de khadafi, je dirai qu’il a payé ! Laquelle d’entre elles a comme lui, perdu d’une façon aussi sanglante sa vie, celle de ses enfants et celle de ses petits-enfants ?

    Les gouvernements qui ont accueilli le reste de sa famille contraint à l’exil devront faire preuve de fermeté et refuser catégoriquement de les livrer aussi bien aux farfelus au pouvoir à Tripoli qu’à cette hypocrisie érigée en tribunal qu’est l’institution d’Ocampo !

    Cet acharnement cruel du Cnt ne fait que refléter un affolement ! Ils semblent être en train de se convaincre que le guide est réellement mort ! Ils donnent aussi l’impression de laisser au peuple libyen le temps de s’imprégner du fait que c’est le cadavre de celui qui pourrait leur servir de rempart face à d’éventuels coups des occidentaux que les hommes de main du Cnt sont en train de profaner depuis trois jours !

    Qu’ils Fichent la paix à Kadhafi et sa famille ! Qu’ils montrent au peuple libyen qu’ils sont capables de faire mieux que le guide !

    Peut être aussi qu’il est temps que Seneweb ôte la photo du guide mort ! Moi aussi je crois que celle de Kadhafi vivant est certainement plus éloquente pour le moment !

    Auteur

    Kin

    En Octobre, 2011 (11:36 AM)
    c un piege pour capture dautre membre de la famille
    Auteur

    Beni

    En Octobre, 2011 (11:42 AM)
    Kadhafi est mort la lybie sera divisée et ne sera jamais unis .la france a pris par la lybie pour frainer à nouveau l'afrique .qu'avons nous faire pour meriter tout celà .je crois bien quie la france est pays à detester
    Auteur

    Oms

    En Octobre, 2011 (12:10 PM)
    l afrique vient de perdre avec la mort de khadafi c est dommage pour l afrique la france et quelques africains aussi .Ajourdhui je demande auxchefs d etats africains de dissoudre l oua et d etre des colonnies francaises ils n ont pas l independance tant fetees .aFRIQUE leve toi et regarde le monde c est khadafi qui voulait le developpement de l afrique les occidentaux ont voulu creer avec les arabes un club pour afflaiblir oua seul khadafi avait refuse de les suivre dans leur projet .Le retard de l afrique c est des positions egoistes de certains chefs d etats l afrque avec ses richesses n ira nul part tant que nos presidents sont ala solde de l occident . EN LYBIE ils ont toujours parle de rebellion contrairement aux autres pays ou tu sens nettement que c est le peuple qui a descendu l bafrique vraiment est mal parti et j ai pitie pour le mali et le senegal avec leurs presidents presidents ingrats
    Auteur

    Perlina

    En Octobre, 2011 (12:24 PM)
    L' Afrique ne s'en remettra jamais.

    Le remède qu'ils ont trouvé aux crises occidentales est de déstabiliser les pays Africains qui regorgent de ressources. Les quelques rares Africains qui l'ont compris n'en dorment plus car c'est une triste et atroce réalité. L'individualisme n'a plus sa place.  :sad: 
    Auteur

    Gerty

    En Octobre, 2011 (15:37 PM)
    Vous verrez, ces occidentaux se sentent plus forts maintenant. Ils vont mener les laches dirigeants africains par le nez, pire qu'avant. Jeunes d'AFRIQUE , reveillons vous pour defendre au prix de nos vies l'heritages de nos encetres Une vie sans dignite n'est pas une vie. Mourir pour une cause . VIVE L'AFRIQUE DEBOUT. VIVE LE SENEGAL ETERNEL.
    Auteur

    Samm

    En Octobre, 2011 (15:50 PM)
    la mort de khasdafi = mort de l'union africaine= mort de la dignité noire
    Auteur

    Momo

    En Octobre, 2011 (18:27 PM)
    Pourquoi, l'Afrique doit elle pleurer voici un sanguinaire : il a tue tous ceux avec lesquelles il a fait le coup d’état en 69 sauf Jalloud. il a massacre des populations civiles a Benghazi et l'attentat de lockerbie et plusieurs autres crimes. Il etait arrogant , impoli et indiscipline. il a vécu par les armes et il est mort par les armes. il a chasse une royauté et il voulait en instaurer une avec sa famille. moi je le regrette pas. Vive la Libye libre et démocratique sans livre vert
    • Auteur

      Buju Banton

      En Octobre, 2011 (20:51 PM)
      les occidentaux eux nont pas besoin de commettre des attentats..ils tuent a la lumiere du jour et c'est meme transmis en direct a la tele....et personne ne bronche!
    Auteur

    Man

    En Octobre, 2011 (00:25 AM)
    yala nako yala yereume li métina trop
    Auteur

    Boy Ny

    En Octobre, 2011 (05:57 AM)
    U.S TROOPS in Africa OBAMA'S BiG MiSTAKE! :down: 

    God bless Africa  :sn: 
    Auteur

    Mami

    En Octobre, 2011 (08:24 AM)
    les africains sont des idots, faut qu'on le reconnaisse quand meme ! paix sur ton Khadafiii ! repose enfin en paix !
    Auteur

    Franc

    En Octobre, 2011 (13:58 PM)
    DE SOURCE DIGNE DE FOI ON ME DIS QUE LE MONDE EST DIRIGé PAR DEUX LOBBY : les homosexuels et les franc maçons c, est pourkoi on assiste chaque jour a des pressions et cela on n, y peut rien toutes les instances dirigeantes du monde sont coachés par ces derniers: FMI BANQUE MONDIALE UNESCO ONU PLAN WORLD VISION MITTSUBISHI TOTAL SAMSUNG ET PUIS REGARDEZ LA COMPLICITE DES PRESIDENTS OBAMA SARKOZY MERKEL BERLUSCONI CAMEROON HILARY CLINTON BUSH ... CE SONT TOUS DES FRANCS MAçONS
    Auteur

    Cela

    En Octobre, 2011 (17:38 PM)
    q'allah l'accueille dans son paradis eternelle amine mitna torope
    Auteur

    Moussa Ndiaye

    En Octobre, 2011 (18:08 PM)
    je demande au sites d' informations ainsi qu' aux télévisions de ne plus afficher le lynchage de la dépouille de maoumar khadafi car méme si ce dernier n' est pas un sain au vu de certaines atrocités qu' on lui prete la courtoisie voudrais que chaque etre humain puisse bénéficier d' un minimum de respect à sa mort.
    Auteur

    Bien

    En Octobre, 2011 (19:12 PM)
    It's a pity that, the Gaddafi we all saw shaking hands with British, France, Italy, American presidents, just two years ago. Is now the same person they all unite to kill. I don't understand this world, those that means, they betrayed him?. Now that his dead, who knows how much he has in the banks of all those countries?that only the formal friends above helped kept in their countries. Can someone explain the strategy they applied?

    libyan people what they did is it very bad everybody know No one want to say the truth
    Auteur

    Bien

    En Octobre, 2011 (19:30 PM)
    Il est dommage que, l'Kadhafi nous avons tous vu serrant la main britannique, la France, l'Italie, les présidents américains, il ya deux ans. Est maintenant la même personne tous s'unissent pour tuer. Je ne comprends pas ce monde, ceux qui veut dire, ils trahi?. Maintenant que ses morts, qui sait combien il a dans les banques de tous ces pays? Que seuls les amis formelle ci-dessus a contribué conservés dans leur pays. Quelqu'un peut-il expliquer la stratégie-ils appliqués?

    peuple libyen ce qu'ils ont fait est-il très mal tout le monde sait Personne ne veux pas dire la vérité
    Auteur

    Papisco 35

    En Octobre, 2011 (20:03 PM)
    je suis meurtri et ai honte de mon statut de africain. Khadafi ne devait pas subir ce traitement ignoble apres sa mortexposecomme une vulgaire personne alors que mlalgre ses defauts il a represente qelque chose pour la lybie et pour l.afrique C'est honteux ce qu'on lui a fait. il meritait un proces equitable. Je plains le CNT. ses dirigeants savent mieux que moi que les americains et les europeens n'ont pas d'amiis ils n'ont que des iinterets.un jour ils le regretteront.ils pronent l'islam alors que leurs comportemets n'ont rien de musulman
    Auteur

    Musa

    En Octobre, 2011 (20:42 PM)
    pour le problem du monde arabe,mon livre se traduit du commendement d allah.les libiens doivent mettre en tete,que le petrole est la raison de tous ces conflits,le next president libien doit mettre en tete ,que pour regner ce pays.et dans la tranquilite de la uma islamique,ce laisser ce petrole et de vendre a tous ce qui ont besoin.le petrole est un fenomen mondiale,ce pour tout le monde .la vente de ce petrole est benaificierre au pays qui la couvre. prenez garde ,un exemple de larabie saudite.ills sont tranquille.tu ne peut pas garder le petrole ,et vendre aqui tu veux.ce un ressource mondiale.c a d ce pour le monde entier.dieu vous a remi le coran pour que vous fouetez ces pages.nous retournons tous a allah.vendre ce petrole a qui ,qui abesoin.regner la traquilite dans le pays.la vie d un libien devait etre meme comparable a un saoudi arabien

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email