Dimanche 25 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali : acculé dans le nord, le CNRDRE appelle à l’aide

Single Post
Mali : acculé dans le nord, le CNRDRE appelle à l’aide

Le Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l’Etat (Cnrdre, putschiste), a appelé vendredi des Etats étrangers à apporter une aide militaire au Mali pour faire face à la situation « critique » dans le nord du pays, secoué par une rébellion touarègue depuis janvier.

« Les rebelles continuent à agresser notre pays et terroriser nos populations (...). La situation est à cette heure critique, notre armée a besoin du soutien des amis du Mali pour sauver les populations civiles et sauvegarder l’intégrité territoriale du Mali », a déclaré vendredi le capitaine Amadou Sanogo, chef de la junte militaire, lors d’une conférence de presse à Bamako.

Plus tôt vendredi, le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), le grand groupe rebelle touareg, et ses alliés islamistes se sont emparés de la ville stratégique de Kidal, dans le nord-est du Mali.

Le jeudi 22 mars, un groupe de militaires dirigé par le capitaine Amadou Haya Sanogo a annoncé avoir renversé le régime du président démocratiquement élu Amadou Toumani Touré et la dissolution des institutions de la République

Le Mali est confronté depuis le 17 janvier à des attaques de rebelles touareg et de groupes islamistes, qui ont déjà réussi à prendre plusieurs villes (d’Aguelhok, Tessalit, Tinzawaten et désormais Kidal). La junte a invoqué l’échec du régime contre la rébellion pour justifier son putsch.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email