Dimanche 14 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali : un nouveau groupe armé prend Tombouctou

Single Post
Mali : un nouveau groupe armé prend Tombouctou

Le Front national de libération de l'Azawad (FNLA), nouveau groupe armé formé par des Arabes du nord-ouest du Mali, est entré, vendredi 27 avril, dans la ville de Tombouctou, dont il avait pris jeudi le contrôle de deux entrées. "Environ cent véhicules chargés de combattants armés du FNLA sont venus aujourd'hui au quartier Sans Fil de Tombouctou. Ils sont armés jusqu'aux dents", a déclaré une source sécuritaire malienne dans la ville, information confirmée par des témoins et un membre du FNLA. "Ils sont en train de prendre le contrôle du bâtiment de la protection civile", a affirmé un autre témoin. NI SÉCESSIONISTE NI ISLAMISTE Le FNLA, créé dans le courant du mois d'avril, qui affirme n'être ni sécessioniste ni islamiste, comme les autres groupes qui contrôlaient la ville jusqu'alors, avait pris jeudi le contrôle des entrées est et sud de Tombouctou. Les entrées nord et ouest ainsi que le reste de la ville étaient encore tenus par deux autres groupes armés, Ançar Eddine (islamiste) et le Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA, rébellion touareg indépendantiste). Le nord du Mali, une vaste région en majorité désertique, qui représente la moitié du pays, est tombé à la fin mars et au début d'avril sous le contrôle de rebelles touaregs appuyés par divers mouvements armés, dont des islamistes. Cet événement a provoqué un coup d'Etat dans le pays, le 22 mars, les militaires putchistes accusant l'ex-président Amadou Toumani Touré d'incurie dans la gestion de la crise.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Deush

    En Avril, 2012 (16:38 PM)
    oh mon continent.....
    Top Banner
  2. Auteur

    Makowakh

    En Avril, 2012 (16:45 PM)
    vous cone pas le Malien il sont tres cone il exager a tout c que il fairont con ba Ronde
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Avril, 2012 (20:47 PM)
    Sans l'aide de Contingents armés de la CEDEAO,les rebelles vont occuper cette partie du Pays, les Mauritaniens, les Européens, l'Algérie et le Niger seraient très heureux de voir les TOUAREGS obtenir enfin une patrie ! Ces rebelles Touaregs sont bien représentés dans toutes les Capitales Européennes ! Officiellement cette rebellions a le même statu que les Palistiniens, les Saharaouis, et tous les autres peuples qui luttent dans le monde pour avoir leurs propres patries! A mon avis, les TOUAREGS ne bougeront plus, au contraire, ils vont consolider leurs acquis et le reste du monde, hors Afrique Noire reconnaitra bientôt cette partition absurde !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email