Dimanche 19 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mugabe accuse sa vice-présidente de comploter contre lui

Single Post
Mugabe accuse sa vice-présidente de comploter contre lui
Le président zimbabwéen Robert Mugabe s’en est violemment pris à sa vice-présidente, Joice Mujuru, l’accusant de travailler avec l'opposition nationale et l'Occident en vue de le renverser.

Discutant, mardi à Hararé, avec les chefs des services de sécurité et les représentants des anciens combattants de la guerre de libération, Mugabe a fustigé l'attitude de Mujuru qu'il trouve trop ‘'simpliste'' pour en tant que chef d'Etat résister à ‘'la pression'' sur le dirigeant d'un pays. 

Il a accusé sa collaboratrice d'être de connivence avec le parti d'opposition Mouvement pour le changement démocratique (MDC), le gouvernement des États-Unis et le Royaume-Uni dans pour l'évincer du pouvoir.

‘'Nous sommes au courant des échanges qui ont eu lieu avec le MDC avec le soutien des Américains et des Britanniques'', a déclaré Mugabe.

Le vétéran leader zimbabwéen a fait cette sortie au moment où son parti le ZANU PF, est en proie à une guerre de positionnement en prélude au congrès de renouvellement des instances du parti au pouvoir qui doit s'ouvrir jeudi à Harare. 

Mujuru et plusieurs autres cadres du parti sont depuis deux mois la cible des critiques de leurs rivaux au sein du ZANU PF qui les accusent de manœuvres politiciennes visant à renverser Mugabe.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email