Jeudi 02 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Port de foulard au travail : Jammeh ravale sa directive “par amour pour la femme gambienne”

Single Post
Port de foulard au travail : Jammeh ravale sa directive “par amour pour la femme gambienne”
Le président de la République, Yahya Jammeh, a retiré sa directive imposant aux femmes tranvaillant dans l'administration et les agences gouvernementales de porter le voile. Un communiqué de presse de la Présidence de la République gambienne lu à la télévision nationale GRTS, ce mercredi 13 janvier 2016, informe que le «Président Yahya Jammeh a décidé de mettre fin à sa directive ordonnant le port du foulard à toutes les femmes fonctionnaires par amour personnel pour la femme gambienne».

 Depuis le 31 juillet 2015, il était, en effet, interdit à tout employé de sexe féminin, travaillant dans l’administration gambienne, de venir à son lieu de travail sans foulard de tête. Les personnels féminins sont invités à utiliser un mouchoir de tête et envelopper soigneusement leurs cheveux sous peine de sanction.

liiiiiiiaffaire_de_malade

40 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:06 AM)
    je soutiens yaya diemme vous voyez comment nous sommes nafigh personne n'a soutenu yaya diemme alors que 'c'est Allah qui l'a demandé il n'a fait qu'appiquer ce que le coran recommande on l'a laissé à la vindicte des occidentaux

    • Auteur

      Goor

      En Janvier, 2016 (09:15 AM)
      et les gambiens qui ne croient pas au coran? la religion musulmane est une question de foi qu'on ne peut pas imposer aux autres.. croyons en notre coran mais laissons aux autres le droit de croire à ce qu'ils veulent. personne n'a la preuve de la véracité de ce que dit le coran comme personne n'a la certitude de la véracité de ce que dit la bible. c est une question de foi, un point c'est tout. qui a la preuve que allah a dit telle ou telle choses? personne.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (10:43 AM)
      @n 1. tu es un attarde mental.nos états sont des états laïcs, pour autant que nous veuillons réaliser l'unité de l'afrique. la religion doit rester une affaire personnelle.
  2. Auteur

    Yatte Fu

    En Janvier, 2016 (09:34 AM)
    Il est courageux ce Yaya
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:46 AM)
    Malheureusement nos pays ne savent plus ce que c est l islam ; l islam a perdu ses valeurs et sa chariat vient en place les droits de l homme etc ..... C est dommage regardez ce qui se passe au Sénégal même les femmes des soit disant marabouts ne se voilent pas les tètes . Et ils disent que le Sénégal est un pays musulman étant donné que nous somme laïque  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:48 AM)
    C'est là la marque des grands hommes. savoir reconnaître son erreur et dire je retire ce que j'ai dit. Merci Yaya j'ai toujours eu de l'estime pour toi. Que Dieu te garde encore longtemps à la tête de ce pays que tu as sû transformer drastiquement.
    Auteur

    Mbay

    En Janvier, 2016 (10:01 AM)
    O
    Auteur

    Mbay

    En Janvier, 2016 (10:01 AM)
    O
    Auteur

    Khel Khol Kham

    En Janvier, 2016 (10:03 AM)
    LOOOOL YA YA STUPID
    Auteur

    Anonymep

    En Janvier, 2016 (10:14 AM)
    C'est le plus grand dictateur actuel en afrique ce Fou de Yaya Jammeh! Pourquoi ce sont tjr les musulmans qui nous imposent leur religion??? Pourtant ya bcp de Catholiques en Gambie!

    Laissez les gens vivre leur religion et leur foi en toute liberté... :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (13:54 PM)
      oh toi vas y mollo ! et le dimanche, et noels, et paques, et et ? qui vit sous la religion de l´autre et soi disant dans ce pays que vous appelez laique mais qui religieusment parlant est bien pensante chrétienne ? tu peux me le dire ?
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:27 AM)
    On en a rien à foutre. La Gambie appartient à tous les gambiens sans exception. Alors pas de citoyens de seconde zone ou bien c'est tout le monde qui coule. Les décisions de ce Yaya diameh n'impressionnent personne. Il va partir d'ici peu la queue entre les jambes car on ne joue pas avec le peuple.
    • Auteur

      Wakhkatou Deug 25

      En Janvier, 2016 (12:43 PM)
      ca fait plus de 20 ans que toi et tes acolytes disent qu 'il va partir et pourtant il est toujours la ,la haine est une maladie incurable ,il a toujours dit que le jour que dieu decidera qu'il va partir,il va s'en aller ............... le chien aboie ,la caravane passe.......
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:38 AM)
    YAYA je suis un de tes grands fans



    ne te mêle jamais de la religion et de l'ethnie



    je serai très content si tu retirai tous ces décisions liées à la religion en Gambie



    merci président







    Auteur

    Alan

    En Janvier, 2016 (10:51 AM)
    Yaya u sais tres bien pourquoi tu as recule, mais la machine est deja lancee .............
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:03 AM)
    STUPIDE ET CON :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Jacks

    En Janvier, 2016 (12:03 PM)
    Assez de problème comme ça dans la sous-région avec "bokoharam", si ce con de Djamé ne s'était pas fait remonter les bretelles la Gambie deviendrait une planque pour térroristes de la sous-région.Cette reculade n'a rien à voir avec l'amour de la femme GAMBIENNE, on lui a fait comprendre qu'il avait atteint les limites.
    Auteur

    Singe

    En Janvier, 2016 (12:17 PM)
    AU SECOURS LE FOU DICTATEUR A ENCORE PARLER, QUAND ON AIME LES SINGES ON DOIT VIVRE AVEC ALORS CEUX QUI SOUTIENNENT CE MALADE FRÈRE DE AMIN DADA N'ONT QU'A ALLER VIVRE AVEC LUI UN POINT C'EST TOUT! TCHIM BANDE DE M... :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:25 PM)
    Ils sont ou tous ceux qui s'extasiaient de la decision prise il y a quelque semaine, voila la preuve que votre heros est un malade mental double d'un poltron, sa reculade est juste due a un avertissement qu'il a recu de plus fort que lui ce pantin :)
    Auteur

    Ma Diomi

    En Janvier, 2016 (12:59 PM)
    Dans plusieurs pays on decrete une journée on enleve son pantalon dans le metro et c soutenue pourquoi la débauche a des soutenants c dommage
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (13:24 PM)
      tes propos sont dignes d'un frustré doublé d'un malade mental, doublé d'un impuissant qui se défoule sur seneweb. pas besoin de sous entendre qu'en europe on puisse baisser son pantalon; promène-toi dans les rues de dakar, des filles se baladent moitié nues maquillées comme des camions volés pour ton plus grand plaisir. les matrones en boubous ne t'intéressent pas et pourtant ta mère en fait partie.
    Auteur

    Anonyme Ngate

    En Janvier, 2016 (13:25 PM)
    Non non yaya ne crois en rien sinon il n'allait pas retirer le décret par amour a la femme

    Gambienne ou a la Gambie tout court . Pas de sentiments pour ce

    Qu'a dit dieu . Yaya respectez la croyance des autres svp!!!!!! :sunugaal: 
    Auteur

    Gambien

    En Janvier, 2016 (13:43 PM)
    Honte d'etre Gambien
    Auteur

    Gambien

    En Janvier, 2016 (14:33 PM)
    To all my Senegalese brothers and sisters Yaya Jammeh is a criminal who has terrorized the Gambians. He promised us hope and changed and delivered dictatorship. Yaya Jammeh is not a Muslim. He worships "jalangs" and uses Islam as a cover. Do you see the Kalif Generals in Touba, Kaolack, Tieawone and other places carrying the Quran wherever they go? Yaya Jammeh while declaring The Gambia an Islamic state organizes musical jamborees where he commits adultery with a lot of young, unsuspecting and yes greedy Gambians. He is killing your Senegalese citizen in the Cassamance conflict. We should work together to get this monster out of Gambia!
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (18:56 PM)
      go to hell senegalese are too smart to follow your stupid idea. you are wasting your time
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (18:56 PM)
      go to hell senegalese are too smart to follow your stupid idea. you are wasting your time
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (14:41 PM)
    Visiter le journal dayly observer du 14 janvier pour ceux qui savent lire en anglais. Vous verez que seneweb deforme les articles pour inciter ses lecteurs a emettre des commentaire mal saint. Cest une marque de commerce de seneweb. Allez dans gambia news vous verez la vraie source des articles que seneweb diffuse sur yaya. Le contenue en anglais est tres different du contenu en francais. Seneweb abuse de ses lecteurs car il savent que la majorite des senegslais qui frequente seneweb ne comprennent pas anglais. Seneweb se permet de modifier le contenue pour diaboliser jammeh dans mon prochain post je vais vous envoyer le lien sur larticle du ministre de linformation de la gambie. Seneweb parle de voile alors que la circulaire parle de mouchoir de tete. La nouvelle circulaire a belle et bien annule la premiere car il faut se rappeler que yaya jammeh lui meme est dune education chretienne et une partie de sa famille biologique est de religion chretienne. Ce debat doit etre clos car notre president. Macky sall nous a deja accuse de peuple bavard bient yaua va aussi nous acuser de peuple tre bavard sur des futillites
    Auteur

    Hiro Kawazaki

    En Janvier, 2016 (14:55 PM)
    Continuez à écrire et à vous dédire sur Yayah Jammeh et la Gambie. C'est facile d'écrire un fichier avec des conneries et sans possibilité d'authentification, pour penser le mettre en mal avec la communauté internationale.

    C'est remarqué que ces dernières semaines, les médias sénégalais multiplient les articles incendiaires sur le président gambien.
    Auteur

    Sénéverité

    En Janvier, 2016 (19:01 PM)
    pour quoi faire
    Auteur

    Sénéverité

    En Janvier, 2016 (19:01 PM)
    pour quoi faire
    Auteur

    Sénéverité

    En Janvier, 2016 (19:01 PM)
    pour quoi faire
    Auteur

    Sénéverité

    En Janvier, 2016 (19:01 PM)
    pour quoi faire
    Auteur

    Sénéverité

    En Janvier, 2016 (19:01 PM)
    pour quoi faire
    Auteur

    Sénéverité

    En Janvier, 2016 (19:01 PM)
    voilà
    Auteur

    Sénéverité

    En Janvier, 2016 (19:01 PM)
    voilà
    Auteur

    Sénéverité

    En Janvier, 2016 (19:01 PM)
    pour quoi faire
    Auteur

    Sénéverité

    En Janvier, 2016 (19:01 PM)
    voilà
    Auteur

    Sénéverité

    En Janvier, 2016 (19:01 PM)
    voilà
    Auteur

    Sénéverité

    En Janvier, 2016 (19:01 PM)
    voilà
    Auteur

    Sénéverité

    En Janvier, 2016 (19:01 PM)
    pour quoi faire
    Auteur

    Sénéverité

    En Janvier, 2016 (19:01 PM)
    pour quoi faire
    Auteur

    Sénéverité

    En Janvier, 2016 (19:01 PM)
    pour quoi faire
    Auteur

    Sénéverité

    En Janvier, 2016 (19:01 PM)
    pour quoi faire
    Auteur

    Sénéverité

    En Janvier, 2016 (19:01 PM)
    pour quoi faire
    Auteur

    Sénéverité

    En Janvier, 2016 (19:01 PM)
    pour quoi faire
    Auteur

    Sénéverité

    En Janvier, 2016 (19:01 PM)
    pour quoi faire
    Auteur

    Linda Mujer

    En Janvier, 2016 (22:48 PM)
    Courageux? Débile et hyper-dangereux, oui. Il a reculé devant le tollé international provoqué par ce qu'il faut bien appeler son coup d'essai, avant de poursuivre dans la surenchère. Une des prochaines étapes pourrait aussi être l'interdiction pour es églises gambiennes de faire sonner les cloches. A suivre! Ubu-roi ne cède que pour mieux sauter.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (02:20 AM)
      tu es con en gambie il ya plus degluse anglican et evangeliqur pas de clovhe cest plus le pop rock et le gospel

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email