Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Prés de 50 personnes tuées dans une fusillade au Kenya

Single Post
Prés de 50 personnes tuées dans une fusillade au Kenya

Au moins 48 personnes ont été tuées lorsque des inconnus armés ont ouvert le feu au hasard, dimanche, au marché côtier de Mpektoni, a confirmé, lundi, l'armée kényane, soulignant que les assaillants se sont battus plusieurs heures durant avec les forces gouvernementales.

 

D'autres témoins ont déclaré que les hommes armés, couverts de capuchons et à bord de deux camionnettes ont attaqué un poste de police avec des explosifs et des armes réquisitionnées.

 

La ville animée de Mpektoni est située non loin de la station touristique de l'île de Lamu.

 

Le porte-parole de l'armée, le commandant Emmanuel Chirchir a indiqué que le groupe militant somalien al-Shabaab pourrait être derrière cette attaque.

 

Le groupe avait menacé de perpétrer des attaques incessantes au Kenya pour contester la participation de ses troupes à la force de paix de l'Union africain présente en Somalie, pays voisine déchiré par des décennies de guerre civile.

 

Al-Shabaab a revendiqué les récents attentats de Nairobi, notamment celui du centre commercial qui a eu lieu en août dernier et dans lequel au moins 62 personnes ont été tuées.

 

Cette attaque intervient un mois après que les missions étrangères du Royaume-Uni et des États-Unis ont demandé à leurs citoyens d'éviter les villes côtières du Kenya. Sur la même lancé, le consulat de la Grande-Bretagne à Mombasa a été fermé en raison des craintes de sécurité.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Mousse Diop

    En Juin, 2014 (17:01 PM)
    Quelle religion barbare!

    Moi, je l ai quittee, et je ne m en porte que mieux!

    Ouf!!!!
    • Auteur

      Barbar

      En Juin, 2014 (18:21 PM)
      alors fiche lui la paix!
      elle n'a que faire de tes critiques.
      comme les juifs, les musulmans défendront leur religion et par la violence s'il le faut!
  2. Auteur

    S. Omn

    En Juin, 2014 (18:24 PM)
    ... SILENCE TOTAL.... DE LA PART .....



    .... :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    Auteur

    Le Coran

    En Juin, 2014 (10:52 AM)
    Le coran vient-il de Dieu ou de Satan ?

    Beaucoup sont alors troublés suite aux feuilletons al qaida ; boko haram . . . : l'Islam est-il une religion de violence ? Ou est-il de paix ?

    A Mécca, là où Mohammed a commencé sa nouvelle religion dans l'année 610 après J.C, il n'était pas encore fort. Pour être accepté par tous les gens, il a présenté une image de l'Islam de paix et d'amour, en évitant toute mention de violence et voici quelques citations du Coran de cette première étape :

    1. On a dit que Mohammed a été patient avec ses adversaires dans la Surah Al Muzzammil (73:10) : "Et endure ce qu'ils disent ; et écarte-toi d'eux d'une façon convenable' (avec dignité)".

    2. On a dit que Mohammed n'a pas imposé l'Islam par la force dans la Surah Al Baqarah (2 : 256) : "Nulle contrainte en religion !".

    3. On a dit que Mohammed a parlé aimablement aux 'gens du Livre' (les Chrétiens et les Juifs) dans la Surah Al ‘Ankabut (29:46) : "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre (le pur débat)... Et dites : Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons" (dans l'Islam).

    Après le déplacement de Mohammed à la ville de Médina dans l'année 622 après J.-C. et que ses disciples avaient grandi par la force et le nombre, il est devenu un guerrier impitoyable avec l'intention de répandre sa religion par l'épée et c'est le message qui existe encore maintenant. Voici quelques évidences du Coran de cette étape :

    1. Il a prétendu que Dieu lui a dit de tuer ses adversaires dans la Surah Al Baqarah (2:191) : "Et tuez les où que vous les rencontriez... "

    2.Il a prétendu que Dieu lui a dit de tuer celui qui rejette l'Islam dans la Surah Al Baqarah (2:193) : "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah…"

    3. Il a prétendu que Dieu lui a dit de combattre les 'gens du Livre' (les Chrétiens et les Juifs) dans la Surah Al Tawba (9:29) : "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier … et qui ne professent pas la religion de la vérité (l'Islam) parmi ceux qui ont reçu le Livre jusqu'à ce qu'ils versent la Jizyah (la dîme) par leurs propres mains, après s'être humiliés…"

    4- (Surah Al Tawbah 9:12) : "…Combattez les chefs Mécréants [les infidèles]…"

    5- (Surah Al Tawbah 9:14) "Combattez-les et Allah par vos mains les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et Guérira les poitrines d'un peuple Croyant"

    6- (Surah Al Tawbah 9 : 123) "O vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Alla est avec les pieux"

    7- (Surah Al Anfal 8 : 65) "Ô ! Prophète, incite les Croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents : s'il s'en trouve cent ils vaincront mille Mécréants : car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas"

    8- (Surah Al Baqarah 2 : 216) "Le Combat vous a été prescrit …"

    9- (Surah Al Anfal 8:60) : "Préparez contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer de terreur (les cœurs) l'ennemi d'Allah et le vôtre…"

    LE CORAN vient-il de DIEU ou de satan au constat de ce wakh wakhwet de ce soit disant prophète pédophile ?
    Auteur

    L'evangile

    En Juin, 2014 (11:46 AM)
    Evangile de JESUS CHRIST selon saint Mathieu (Mt 5: 43-48)



    Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi . Et moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux , car Il fait lever le soleil sur les méchants et sur les bons , et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes . Car si vous aimez ceux qui vous aiment , quelle récompense allez vous en avoir ? Les collecteurs d’impôts eux-même n'en font pas autant ?Et si vous saluez seulement vos frères que faites vous d'extraordinaire ? Les païens n'en font ils pas autant ? Vous donc , vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. . . Parole du seigneur tout puissant . . .



    Soyez tous bénis vous et vos familles dans le puissant nom de JESUS CHRIST

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email