Jeudi 24 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Tchad: la ministre française des Armées en tournée au Sahel

Single Post
Florence Parly, ministre française des Armées
La ministre française des Armées, Florence Parly, a commencé, ce lundi 4 novembre, sa tournée au Sahel. La première étape s’est déroulée, ce matin, à Ndjamena, capitale du Tchad, où elle a rencontré le nouveau commandant de l'opération militaire française Barkhane, puis le président tchadien, Idriss Déby.

Au poste de commandement de Barkhane, Florence Parly a rendu hommage aux soldats tués au Mali. 49 militaires maliens ont trouvé la mort lors d’une attaque contre une base militaire malienne et un militaire français a été tué lors d’une opération dans la région de Ménaka, victime d’un engin explosif.

Devant les militaires de la force antiterroriste, la ministre a appelé « à la patience dans la guerre contre le terrorisme » dans les pays du Sahel.

La ministre française des Armées a insisté sur la nécessité de poursuivre les efforts dans le cadre de la force conjointe G5 Sahel.

C’est un combat que nous savons long, difficile et nous avons besoin de pouvoir nous appuyer sur des partenaires fiables comme l’est le partenaire tchadien.

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email