Jeudi 26 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Trois jours de deuil national au Kenya après l'attaque de Westgate

Single Post
Trois jours de deuil national au Kenya après l'attaque de Westgate

Le président kényan Uhuru Kenyatta a annoncé mardi soir la fin de l’assaut de quatre jours au centre commercial Westgate de Nairobi par les militants islamistes d’Al-Shabaab et décrété un deuil national de trois jours, à compter de mercredi pour rendre hommage à la soixantaine de victimes qui ont perdu la vie dans les attaques.

 

Le chef de l'Etat kenyan a annoncé que cinq militants terroristes ont été abattus par les forces spéciales kényanes alors que onze d'entre eux ont été appréhendés.

 

Le bilan de l'attaque d'après le leader kényan fait état de 67 morts et 240 blessés.

 

Au cours des opérations de sauvetage des otages, trois étages du centre commercial se sont effondrés provoquant la prise au piège sous les débris d'un nombre indéterminé de civiles et de terroristes.

 

« Ces lâches seront punis à la hauteur de leur acte ainsi que leurs complices et protecteurs », a insisté l'homme fort de Nairobi.

 

L'incident du Westgate est le pire que le Kenya ait connu depuis l'attaque, le 7 Aout 1998, de l'ambassade des Etats-Unis à Nairobi.

 

Une enquête a été ouverte mercredi pour en avoir le cœur net sur les allégations suivant lesquelles les assaillants avaient minutieusement planifié leur action et qu'ils auraient même loué des magasins dans le centre commercial de Westgate, un lieu hautement fréquenté par les Kenyans nantis et des étrangers.

 

Al-Shabaab qui a revendiqué l'attaque, indique que son action est motivée par le déploiement par Nairobi de troupes en Somalie pour traquer le groupe islamiste.



2 Commentaires

  1. Auteur

    N'importe Quoi !

    En Septembre, 2013 (13:27 PM)
    Nos leaders nous parlent d'union Africaine mais ils n'y croient pas, ils nous parlent de CEDEAO mais dès que le feu brûle dans notre maison ils courent chercher l'ancien maître.



    Aujourd'hui face à la Barbarie islamiste on ne baisse même pas les drapeaux pour marquer notre solidarité avec les Kényans.



    Un peuple, une nation sans vision c'est comme un voyageur qui n'a pas de carte. il ne sait pas où aller, il n’anticipe rien et passe son temps à subir les événements.







  2. Auteur

    Sénégal

    En Septembre, 2013 (00:47 AM)
    Bonsoir cher amis de SENEWEB. Vous me pardonnerez de placer ces mots en dessous d’un sujet qui est différent mais je voudrai juste partager ceci avec vous. D’abord je voudrai dès le début de mon propos dire quelque chose qui sera peut être mal vu mais que je juge nécessaire. Je suis chrétien du Sénégal et je ne connais que le Sénégal. Depuis quelques temps et plus encore depuis cette attaque terroriste au Kenya des commentaires incitant à la haine sont publiés sur ce site. La haine envers les musulmans et envers les chrétiens. Cela fait aussi quelques temps que je regarde, difficilement, je l’avoue des vidéos sur You tube sur la guerre en Syrie et je vois des gens s’entretuer d’une manière inimaginable. Cela a peut être éveillé ma conscience d’être humain tout simplement. Toujours est-il qu’après avoir regardé ces vidéos je suis tombé sur une conclusion qui peut sembler illogique pour un non musulman. Ce n’est pas cela l’ISLAM que je connais dans mon pays. Des musulmans qui égorgent d’autres musulmans en invoquant le nom de DIEU, je ne puis croire que ça soit cela l’ISLAM, en tout cas pas CELUI que je connais dans MON PAYS. Ces vidéos m’ont bouleversé au plus profond de moi et je me suis dit qu’il est temps pour moi, simple humain de cultiver la paix, le respect de l’autre, l’amour de l’autre malgré les différences. Ce monde est en déperdition et il nous appartient à nous humains de dire non à ce chaos général. Pardonnez-moi, je ne puis dire tout ce que je désire dans ce commentaire mais il est temps de dire stop à toutes les dérives d’où qu’elles viennent et de cultiver le respect de l’autre. Toutes mes excuses si j’ai dit du mal ou heurté la sensibilité d’une personne. A tous les Sénégalais et Sénégalaises et aux personnes épris de PAIX.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email