Jeudi 21 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Un député tunisien de l'opposition assassiné

Single Post
Un député tunisien de l'opposition assassiné

Le chef d'un parti d'opposition tunisien, le député Mohamed Brahmi, a été assassiné jeudi par balles devant son domicile près de Tunis, ont annoncé des médias officiels et des responsables de son parti.

"Mohamed Brahmi, coordinateur général du Mouvement populaire et membre de l'Assemblée nationale constituante (ANC), a été assassiné par balles devant son domicile dans la région de l'Ariana", ont indiqué la télévision nationale Watanya et l'agence officielle TAP. 

Son corps criblé de balles devant son épouse et ses enfants
"Allah Akbar (Dieu est grand), Mohamed Brahmi a été tué, son corps a été criblé de balles devant son épouse et ses enfants", a déclaré, en pleurs, à la radio, Mohsen Nabti, membre du bureau politique du Mouvement populaire, une petite formation de gauche. 

La télévision Watanya a précisé que M. Brahmi avait été abattu par onze balles tirées à bout portant par des inconnus. 

Deuxième assassinat du genre
L'assassinat de Mohamed Brahmi est le deuxième du genre après celui de l'opposant Chokri Belaïd, tué également par balles le 6 février devant son domicile. Le meurtre de ce dernier avait provoqué une grave crise politique dans le pays. 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Iso

    En Juillet, 2013 (16:15 PM)
    Décidément certains hommes ne craignent pas Dieu: ils vous tuent juste parce que vous ne pensez pas comme eux!
  2. Auteur

    Ererer

    En Juillet, 2013 (16:17 PM)
    règlement de comptes????
    Auteur

    Verite001

    En Juillet, 2013 (18:06 PM)
    Si c'est vrai ,cela voudrait dire que certains ont des idees sataniques contraires a ce que l'islam enseigne,comment peut on tuer quelqu'un de maniere gratuite et crier alahouakbar?

    Vous savez les gens ne sont pas dupes,il y a des ennemies de l'islam tapies dans l'ombre qui ne veulent pas voire des partis politiques d'obediance islamique au povoir,mais c'est quoi la democratie?ne devrait on pas respecter la volonte populaire?les gens votent pour qui ils veulent,il y a des complots qui se preparent pour que ce qui se passe en egypte soit reedite en tunisie.

    L'ignorance des arabes fait que ces derniers n'avancent pas,leur ignorance et leur intolerance se refletent dans la vie sociale,regardez le racisme ant noir au maroc,en algerie,en tunisie ,lybie,egypte, c'est pour vous montrez a quel point ces arabes sont en retard philosophiquement parlant .La turquie,l'iran apportent un dementi a ceux qui disent que la democratie n'est pas compatible avec l'islam,comment est ce que erdogan qui est d'obediance islamique a reussi a faire de la turquie une puissance emergente?idem de l'iran qui aujourd'hui maitrise la technologie nucleaire,fabrique des drones etc.............si les arabes ne veulent pas s'en sortir seuls,ils n'ont qu'a continue a faire de la destabilisation de leurs pays leur sport favori et etre les marionettes des occidentaux.











    • Auteur

      Oublis

      En Juillet, 2013 (09:18 AM)
      il ne faut pas oublier que les noir étaient les esclaves des arabes alors on revient au passé tout cela va créer la 3 guerres mondial
    • Auteur

      Maville

      En Juillet, 2013 (10:16 AM)
      monsieur

      vous parlez de l'iran demandez donc aux iraniens ce qu'ils pensent du pouvoir et vous comprendrez.c'est bien beau d'avoir l'arme nucleaire et pendant ce temps le peuple souffre.alors de garce epargnez nous cela.quant à la turquie il est vrai que le pays a fait un bond mais interrogez donc les minorites et vous verrez ce qu'ils vous diront.
    • Auteur

      Yatt

      En Juillet, 2013 (12:30 PM)
      @maville
      tu es, assurément, un exemple type de "binational" : tu es en même temps "le peuple en iran" et "les minorités en turquie".
      quid du qatar, des eau, de l'arabie saoudite ou du koweÏt ? les peuples et les minorités y sont en extase ? ce sont certes des pays musulmans mais pro-occidentaux !!!
      ta patrie semble être devenue ton idéologie « libertaire » et antireligieux !!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email