Dimanche 16 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Un double attentat à la bombe fait 25 morts au Nigeria

Single Post
Un double attentat à la bombe fait 25 morts au Nigeria

La ville nigériane de Kaduna (entre-nord du pays) a été secouée mercredi par deux explosions dont la première a eu lieu au marché populaire de Kawo, tuant au moins 25 personnes, ont annoncé des sources officielles.

 

Le chef de la police, le commissaire Umar Shehu a confirmé les décès et le l'étendue des dégâts, indiquant cependant que les détails seraient livrés ultérieurement.

 

Selon la police, la ville a été secouée par une seconde déflagration, peu après celle qui a frappé le marché de Kawo.

 

Les explosions ont occasionné un nombre de victimes sans précédent. Le gouvernement de l'Etat a imposé un couvre-feu de 24 heures.


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Thiessois

    En Juillet, 2014 (23:49 PM)
    Au nom de quoi tuent-ils ces criminels ? Quel genre de Djihad est-ce de tuer des gens qui ne t´ont rien fait ? Ce combat n´est certes pas celui des Palestiniens sous occupation sioniste. Si ce que je comprends de l´Islam et du Coran est juste, vous vous manoeuvrez direct pour l´ENFER! La vie d´un innocent est sacrée.
    • Auteur

      Hassan_al_basri

      En Juillet, 2014 (23:58 PM)
      il s'agit des salafo_wahhabites bokoharam. ils veulent imposer un obscurantisme à une population musulmane du nord nigeria d’obédience soufis qui n'en veulent pas. a défaut d'arguments coranique soutenus, ils utlisent des bombes...

      nos ibadou rahmane senegalais eux utlisent la calomnie et le mensonge pour nous imposer le wahhabisme
      personne ne sait si à long terme si cette methode echoue, ce qui est probable, qu'ils ne passerons à la methode supérieur, c'est à dire à la boko haram ou alqaida: des bombe dans les mosquées
  2. Auteur

    Thiessois

    En Juillet, 2014 (00:07 AM)
    @SF:.. Expliquez vous, please. Je serais heureux d´apprendre.
    Auteur

    Ex-abd....

    En Juillet, 2014 (00:09 AM)
    QUAND C'EST ECRIT QUE CHANGER DE RELIGION EST PASSIBLE DE......  :hun:  :hun:  :hun:  ...tout le reste n'est que ...GRECITE..... pour ne pas en dire plus.....



    ....



     :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :sn: 
    • Auteur

      Bomb

      En Juillet, 2014 (01:29 AM)
      si ton argumen etait juste , eh ben au senegal tu allais voir bcp d ex musulmans , mais machallah tu n en vois point donc ceci nous prouve clairement que ton argument ne tiens pas la route . senegal ki mou naikh mou gaine islam et toi tu en es la preuve .


      ex abd ??? non tu veux dire ex abd allah , mais tu es toujours un abd : abd de la societe , abd de tes desirs .....
    Auteur

    Massacre

    En Juillet, 2014 (02:59 AM)
    On trouve là une réponse à l’islamophobie de ceux qui sont surtout atteints par le climat apocalyptique que font régner les activistes musulmans qui, au lieu de rassurer le monde sur leur religion, lui donnent un contenu dogmatique absurde, insensé, suranné, bestial et irrespectueux de la vie humaine.
    Auteur

    Mortifère

    En Juillet, 2014 (03:33 AM)
    Le seul constat que l’on puisse faire est que grâce à l’islamisme, on découvre le vrai visage de l’islam en grandeur nature.

    Plus de doute quant à la vraie nature de l’islam. Longtemps mythifié et aujourd’hui révélé. De l’islam de paix et de tolérance que ses partisans véhiculent, les islamistes ont tordu le cou aux préjugés favorables et toutes ces idées fantaisistes sur l’islam pour lever le voile sur le vrai sens de l’islam : belliqueux, velléitaire, intolérant, fanatique, totalitaire, réactionnaire, ethnocentrique, impérial, expansionniste, nombriliste, ethnocide, négationniste, arrogant, hautin, suffisant, inculte, réactionnaire, obscurantiste, violent, tartufe, faux-dévot, schizophrène, paranoïaque, inhumaniste, désuet, mégalomaniaque, délirant, nazi, raciste, antisémite, ultra misogyne, libertaire, pédophile, esclavagiste, immoral….

    L’islamisme n’est pas que le visage hideux de l’islam, il est son sérum de vérité, son thiopental sodique, le penthotal.

    • Auteur

      Bomb

      En Juillet, 2014 (05:17 AM)
      tu as totalement raison . au senegal par exple il n y a aucun musulman , les gens ne savent pas du tout c est quoi l islam . au mali aussi il n y a jamais eu de musulmans les vrais musulmans sont le mnla ....

      au nigeria les musulmans sont que dans le nord i.e boko haram . en iraq on doit remercier les usa sans eux et leurs wmds fictifs on allait jamais voir les vrais musulmans . tu as totalement raison . je n ai jamais tue personne je ne suis pas musulman .

      c est ce que tu veux entendre et croire ??? libre a toi :)
    Auteur

    Caractacusa

    En Juillet, 2014 (04:14 AM)
    Comme on se tue à vous le dire et répéter: c'est pendant le ramadan que les musulmans tuent et se battent le plus. Ils ne mangent pas , ne boivent pas, ne b...pas, mais assassinent ceux qui ne partagent pas leur credo. Ou alors , ils s'entre-égorgent allègrement. Heureusement qu'ils n'ont pas deux mois de ramadan par an!
    • Auteur

      Bomb

      En Juillet, 2014 (05:13 AM)
      ca doit etre le ramadan en ukraine aussi alors , ou au congo , mexique , et en israel aussi . mais bon encore une fois on te comprends :) t inquiete ;)
    Auteur

    Fondet

    En Juillet, 2014 (04:42 AM)
    tous les musulmans ne sont peut etre pas des terrorists mais tous les terrorists sont tous des musulmans sans exception, donc l islam est une religion de terrosites qui consiste de tuer des inoncents pour avoir 72 vierges au paradis comme si le paradis est un baisodrome,et si tu es femme tu auras 72 garcons pour te niquer...quelle poubelle de religion arabe boir le lait de chameau mélange aux urines de chameaux
    • Auteur

      Bomb

      En Juillet, 2014 (05:11 AM)
      tu as parfaitement raison : hitler n etait pas un terroriste , le meurtrier de la norvege avec plus de 80 personnes mortes n est pas un terroriste , les gens qui ont fait explose l avion en ukraine ne sont pas des terroristes , les anti balaka qui brulent en mangent des etres humains ne sont pas terroristes , israel qui est en train de tuer femmes et enfant n est pas un etat terroriste .......

      tu as raison tous les terroristes sont musulmans . c est bcp plus facile pour ton argument, je te comprends :)
    • Auteur

      Foo

      En Juillet, 2014 (09:44 AM)
      vraiment, il y a des gens qui sont trois fois ignorants !
      personne ne parle de menachem begin, le terroriste qui a obtenu le prix nobel de la paix !
      votre haine envers l'islam vous rongera pour toujours !
    Auteur

    Make

    En Juillet, 2014 (07:49 AM)
    @Hassan al basri.

    Ne réveillez pas la fitna . Les wahabbits sont loin de penser à ce que tu dis avant de te prononcer lis les livres de Mohamed wahhab d'abord pour te rendre compte et ne juge pas sa pensée sans l'avoir et refuse d'écouter les ennemis du cheikh Mohamed qui eux savent que les activités sont incompatibles avec les enseignements du cheikh. Au contraire si tu lis le cheikh tu comprendra qu'il désavoue le crime et les attentats car contraire à la sunah du prophète. Refusé d'être formaté par les médias qui ne connaissent rien des livres et des enseignement du cheikh. Salam que Dieu te garde.
    Auteur

    Mortifère

    En Juillet, 2014 (10:49 AM)
    Quand bien même aucune religion n’est une ode de paix et d’amour, l’islam plus que toutes les autres religions monothéistes est plus apparenté à un système politique, une idéologie totalitaire qui tout en puisant ses racines dans l’aliénation et l’oppression des masses se dotent de mécanismes politiques répressifs et culpabilisant teintés de mysticisme et de sacré pour renforcer son pouvoir absolu sur la vie des hommes dans tous ses aspects avec une ambition politique planétaire : faire de l’islam un nouveau gouvernement mondial régi par ses propres lis canoniques, la charia.

    C’est pourquoi l’islam qui est de nature essentialiste et confusionnaliste, ne peut se cantonner dans la seule sphère cultuelle, il se veut une praxis globale amalgamant le religieux avec le politique et le social. Religion, Etat et monde. A l’instar du nazisme, du fascisme et du bolchevisme, il veut créer un modèle de société où les hommes sont coulés dans le bronze de son idéologie, formaté, standardisé, sans pensée propre, ni raisonnement personnel, obéissant, dévoué, comme un atome perdu dans une nébuleuse.
    Auteur

    Fondet

    En Juillet, 2014 (12:05 PM)
    toutes ces personnes que tu a cite n'ont pas tue pour aller au paradis,ils on tue pour leur propre envi meurtrier mais pas comme moyen d aller niquer les 72 vierges ou de se faire niquer par 72 mecs quand on femme.BOMB tu confonds carrote et navet:la carotte est orange et le navet et blanc

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email