Vendredi 15 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Un ministre camerounais incarcéré pour malversations financières

Single Post
Un ministre camerounais incarcéré pour malversations financières

Le ministre camerounais des Enseignements secondaires (MINESEC), Louis Bapès Bapès, a été mis sous mandat de dépôt, lundi en début d’après-midi, à la prison centrale de Yaoundé pour malversations financières, a constaté APA sur place.

 

Convoqué le même jour au Tribunal criminel spécial (TCS), il a passé plus de 4 heures au bureau du procureur Nsoga avant d'en ressortir pour être embraqué dans un minibus blanc.

 

C'est, note-t-on, la première fois dans l'histoire du Cameroun qu'un dirigeant en fonction est envoyé en prison.

 

Selon des sources introduites, M. Bapès Bapès serait poursuivi dans le cadre de malversations financières intervenues au sein de son département entre 2005 et 2006.

 

Ces actes de prévarication, dont le préjudice serait de quelque 250 millions FCFA, avaient déjà, en 2010, conduit certains de ses collaborateurs derrière les barreaux, avant que quelques uns ne recouvrent la liberté sous caution.

 

Parmi ces personnes ayant séjourné à la prison centrale de Yaoundé, il y a l'ex-secrétaire d'Etat au MINESEC, Catherine Abena. Interpellée le 8 janvier de la même année, puis admise dans un centre hospitalier pendant qu'elle observait une grève de la faim pour exprimer son innocence, elle a fini par décéder le 19 mars dernier à Yaoundé.

 

Au gouvernement depuis 2002, Louis Bapès Bapès, 71 ans, a aussi été, pendant 27 ans, directeur général de la Mission d'aménagement et de gestion des zones industrielles (MAGZI, société publique).



1 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalimmergeant

    En Avril, 2014 (02:12 AM)
    QUELLE CHANCE ILS ONT CES CAMROUNAIS 250 MILLIONS SEULEMENT









    NOUS NOTRE MACKY NATIONAL DORT DANS NOTRE SOMPTUEUX ET SYMBOLIQUE PALAIS PRESIDENTIEL APRES AVOIR ABUSE EN COMPLICTE AVEC WADE DES RESSOURCES DE NOS POPULATION APPAUVRIE - A HAUTEUR DE 8 000 000 000 C'EST A DIRE 8 MILLIARDS - C'EST A DIRE HUIT MILLES MILLIONS - C'EST 8000 MILLIONS - C'EST A DIRE 32 FOIS CE QUE CE MINISTRE CAMEROUNAIS A VOLE POUR SE RETROUVER EN PRISON.







    CE MINISTRE CAMEROUNAIS DEVRAIT TRANSHUMER POUR ECHAPPER A LA PRISON COMME CELA SE FAIT AU SENEGAL SOUS MACKY SALL







    MAIS LES POLITICIENS DU SENEGAL DAMENT LE PION AU NIGERIANS EN TERME DES MONTANTS VOLES:



    ILS PARLENT DE:



    90 MILLIARDS POUR KRIM - 45 MILLIARDS POUR AIDA DIONGUE - 2 MILLIARDS POUR SINDIELY -



    UNE DIZAINE DE MILLIARDS POUR OUSMANE NGOM AVEC LE FAMEUX MARCHE MAL EXECUTE A HAUTEUR DE 100 MILLIRDS POUR LES PASSEPORT DIPLOMATIQUES AVEC LA FIRME MALAISIENNE - MILLIARDS POUR SAMUEL - MILLIARDS POUR MADIKE CONTRACT MINIERS TORDUS AVEC MINERALS DEPOSIT MDL



    8 MILLIARDS MACKY EN PRIVILEGES DE HAUTES FONCTION ( KHANAAH C'ES DES FONCTIONS DIVINES MACKY A ETE UN DEMI DIEU EN UN MOMENT.







    LE SENEGAL EST DEVENU UN JOUET A ENRICHISSEMENT PERSONEL POUR LES POLITICIENS.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email