Mardi 03 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

URGENT. Mali : deux journalistes français auraient été enlevés

Single Post
URGENT. Mali : deux journalistes français auraient été enlevés
Deux journalistes français travaillant pour la radio "RFI" auraient été enlevés dans le nord du Mali samedi, selon Reuters.

Deux journalistes français, travaillant pour la radio RFI auraient été enlevés samedi au nord du Mali, selon l'agence de presse Reuters, qui cite le gouverneur de Kidal.

Ils auraient été enlevés par "quatre hommes à bord d'une Toyota à Kidal-ville", d'après le gouverneur Adama Kamissoko, peut-on lire sur le site du Point qui cite la même agence britannique.
Aussitôt, un hélicoptère de la mission Serval, serait parti sur leurs traces, affirme de son côté Le Journal du Mali. Ce quotidien local ajoute sur son site internet que les reporters "auraient quitté le domicile d'un membre du MNLA, avant de prendre la route de Tin Essalit au Nord".

Le quai d'Orsay serait actuellement en train d'effectuer les vérifications nécessaire avant de confirmer cette information. Pour sa part, RFI se refuse à tout commentaire. Une journaliste du service politique affirme sur Twitter que la radio "ne confirme pas".
Quelques minutes plus tard, la version en anglais du site de RFI annonce que les deux journalistes ont été enlevés, via son compte Twitter.
Source : rtl.fr


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email