Samedi 24 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Agriculture

Le député Abdou Mbow fait le plaidoyer du consommer local

Single Post
Le député Abdou Mbow fait le plaidoyer du consommer local

L’Assemblée nationale doit faire un travail de sensibilisation en direction des populations pour les amener davantage à consommer les produits locaux issus de la transformation, a estimé mardi à Paris, le député Abdou Mbow.

 

Les produits issus de la transformation sont souvent destinés à l’exportation, a relevé M. Mbow après une visite du stand du Sénégal au Salon international de l’Agriculture (SIA), en compagnie du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Dr Papa Abdoulaye Seck.

 

Abdou Mbow, qui a fait le plaidoyer du consommer local, a aussi invité les producteurs et les transformateurs à mener des actions de communication pour faire connaître davantage leurs produits.

 

Le vice-président à l’Assemblée nationale s’est dit impressionné par ce qu’il a vu dans le stand sénégalais, et a estimé que cela découle de la volonté politique de l’Etat de travailler avec les agriculteurs.

 

A ce propos, il a salué l’action du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, rappelant encore la place centrale qu’occupe l’agriculture dans la politique du chef de l’Etat à travers le Plan Sénégal émergent (PSE).

 

Pour sa part, Dr Abdoulaye Seck s’est dit ‘’honoré et très flatté’’ par la visite du député, estimant que si les Sénégalais unissent leurs efforts et leur intelligence, ‘’l’on peut atteindre l’autosuffisance alimentaire’’.

 

‘’L’indépendance est un tout’’, a relevé M. Seck, soulignant que l’agriculture est un ‘’compartiment important’’ de cette indépendance. Il a invité les agriculteurs à ‘’produire plus et produire mieux'' afin d'élargir leurs parts de marché.

 

Une trentaine d’exposants sénégalais, notamment des institutions, des producteurs et des sociétés privées, prennent part à la 51e édition du Salon international de l’agriculture (SIA) 2014 de Paris, qui s’est ouverte depuis samedi.

 

Cette participation sénégalaise est le fruit du partenariat entre l’Union nationale des chambres de commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal (UNCIAS) et le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

 

La 51e édition du SIA, qui prend fin le 2 mars, est placée sous le thème : ‘’L’agriculture en mouvement’’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email