Dimanche 23 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Agriculture

Sédhiou : « La campagne agricole est nulle à Kaour » (Pcr)

Single Post
Sédhiou : « La campagne agricole est nulle à Kaour » (Pcr)
Kalidou Massaly, président du conseil rural (Pcr) de Kaour dans le département de Goudomp, a déclaré que  la campagne agricole est nulle dans sa collectivité parce qu’il n’y a pas de productions. Il explique cette situation du fait que la partie sud de la communauté rurale, la seule cultivable, est encore inaccessible à cause des mines. « Les populations n’ont pas acheté les semences parce qu’elles n’ont pas où les semer. Mes magasins sont encore pleins d’intrants faute de preneurs » s’est désolé Kalidou Massaly.

En attendant que des négociations entre mouvement démocratique des forces de la Casamance (Mfdc) et l’Etat permettent de déminer cette partie, le Pcr demande à l’Etat de dessaler la partie nord favorable à la riziculture. Il indique qu’actuellement, les femmes ne peuvent plus obtenir, le dixième de ce qu’elles avaient auparavant du fait de la salinité des sols. « Et cela, conclut-il, ne fait relever le seuil de pauvreté déjà inquiétant ».

affaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Morro

    En Janvier, 2014 (11:59 AM)
    plein de fautes,trop de nuances
  2. Auteur

    Givo

    En Janvier, 2014 (16:17 PM)
    La campagne agricole est un échec car l'Etat s'était en gage a accompagner les huiliers pour rechercher les financements et n'a rien fait , on a politisé les relations huiliers Etzts du Sénégal .
    {comment_ads}
    Auteur

    Serifo

    En Janvier, 2014 (00:01 AM)
     :sn: il est temps maintenant la casamance a beaucoup soufer...ce peuple doit vivre aussi reveillons nous?il faut changer un peu notre methode de vie .
    {comment_ads}
    Auteur

    Cap Vert

    En Janvier, 2014 (01:49 AM)
    les gens ne travaillent pas ils aiment critiquer tel que ce Moro
    {comment_ads}
    Auteur

    Yyht

    En Janvier, 2014 (08:43 AM)
    Du courage Kalidou je connais bien la zone il parle du village de SINGHERE au sud de kaour ou passent les rebelles pour regagner la Guinée Bissau y'a plein de mines labas les gens ne peuvent pas passer dans les champs l'état doit faire un effort pour déminer cette partie de la région de Sédhiou.
    Auteur

    Tognaba

    En Janvier, 2014 (10:49 AM)
    l"agriculture n"a jamais réussi dans cette zone qui est plutôt pécheurs qu’agriculteurs. les rizières sont peu cultivées dans la zone ou les femmes préfèrent le riz de montagne car la nature est favorable avec encore plus d'espaces cultivables. entre singhére et kaour il ya singhére maurcounda qui est encore plus proche de kaour qui ne sont pas concernés par cette déclaration de mauvaise campagne agricole de kaour ; on peut me dire qu'il n'ya plus de poissons dans le fleuve à cause des filets ramasse que de parler d'autre choses pour une zone bien connu dans la péche. goudomp fouro.il n'ya rien occasion pour ne pas payer les dettes s'il ya.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email