Samedi 15 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Buzz

Paris Hilton revient sur le (faux) tee-shirt "Stop Being Poor"

Single Post
Paris Hilton revient sur le (faux) tee-shirt "Stop Being Poor"

La riche héritière rappelle que ledit débardeur blanc, avec lequel elle a été photographiée lors d'une fête à Las Vegas en 2005, a été photoshoppé.


MODE - “Ne croyez pas tout ce que vous lisez.” Ces mots, ce sont ceux de Paris Hilton qui, dans une vidéo publiée sur son compte TikTok ce mardi 4 mai, dément une bonne fois pour toutes avoir, un jour, porté le célèbre tee-shirt blanc controversé sur lequel étaient floqués trois mots provocateurs: “Stop Being Poor” [en français, “Arrêtez d’être pauvres”].

La photo de la riche héritière arborant ledit tee-shirt avec une longue jupe rose, tout sourire et les bras levés vers le ciel, est connue de tous. Elle a été prise en 2005, lors d’une fête organisée au Palms Casino Resort de Las Vegas.

Paris Hilton était bien de la partie. Le vêtement, non. “Donc, il y a ce célèbre cliché de moi sur Internet. Je suis certaine que vous l’avez vu, souffle-t-elle dans la séquence. Je n’ai jamais porté ce débardeur. Il a été complètement photoshoppé. Tout le monde pense qu’il existe, mais ce n’est pas vrai.”

D’après une seconde photo que nous montre Paris Hilton, les trois mots écrits sur le tee-shirt étaient en réalité “Stop Being Desperate” [en français, “Arrêtez d’être désespérés”]. “Voici ce qu’il dit réellement”, poursuit cette dernière.

Comme l’explique le site Know Your Meme, l’origine de ce détournement, utilisé depuis pour se moquer du mépris de classe et de l’insensibilité des classes aisées à l’égard des personnes pauvres, remonte au mois de mai 2013 et est attribué à un utilisateur de la plateforme Tumblr.

Il n’a jamais vraiment quitté Internet. Paris Hilton “avait tenu beaucoup de propos graves. Même s’il s’agit d’un photomontage parodique, le tee-shirt ‘Stop Being Poor’, qu’elle n’a jamais porté, est resté gravé dans la mémoire collective parce que ça nous semblait crédible”, explique à ce sujet Florence Abitbol, doctorante en sciences de l’art, de l’esthétique et de la mode, à Madmoizelle, au mois de mars 2021.

“Cette photo de Paris Hilton portant un tee-shirt “Stop Being Poor” est l’équivalent moderne de Marie-Antoinette disant ‘S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche’.”

Même si le site Museum of Hoaxes avait, dès le mois de novembre de la même année, rétabli la vérité, l’intervention de Paris Hilton, qui souhaite désormais se défaire de toutes ces rumeurs, laisse à penser que la réalité n’est pas encore connue de tous.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email