Samedi 23 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Buzz

Regardez comment Les gardes du corps de Joseph Kabila tabassent un manifestant congolais

Single Post
Regardez comment Les gardes du corps de Joseph Kabila tabassent un manifestant congolais

En marge du sommet Afrique-États-Unis qui s’est clôturé mercredi à Washington, un vidéaste amateur a été témoin d’une bastonnade : des gardes du corps de Joseph Kabila, ont roué de coups un manifestant venu manifester contre le président de la RD-Congo.


La scène se déroule près de l’hôtel Capella où la délégation congolaise résidait le temps du forum Afrique-États-Unis entre le 4 et le 6 août. Au début de la vidéo de 3 minutes 30, un homme en treillis militaire étendu sur le sol prend un coup de pied d’un garde du corps de la présidence. Après plusieurs secondes à terre, l’homme tente tant bien que mal de se relever et de quitter les lieux, mais il est retenu par des policiers américains venus sécuriser la zone. Des traces de sang sont visibles sur le sol.


Le manifestant tabassé est membre des « combattants », des opposants congolais à Joseph Kabila en exil et qui organisent fréquemment des manifestations lors des visites internationales du président congolais. Ils avaient notamment manifesté le 21 mai dernier à Paris en marge de la visite de Joseph Kabila en France.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email