Mardi 18 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Auto-emploi : L’ANPEJ et la GIZ offrent des kits d’insertion à 120 jeunes

Single Post
Auto-emploi : L’ANPEJ et la GIZ offrent des kits d’insertion à 120 jeunes

Cent vingt (120) jeunes venus des Parcelles Assainies, de Guédiawaye, de Pikine et de Bargny ont reçu du matériel de jardinage et de pâtisserie à l’issue de leur formation qui a duré une semaine.

Les kits, d’une valeur de 20 millions de francs cfa, composés de tondeuses, de sécateurs, de cuisinières et de vaisselles, vont permettre à ces jeunes regroupés au sein de 24 GIE de développer des activités génératrices de revues.

La cérémonie de remise du matériel et des attestations de fin de formation s’est tenue dans les locaux de l’Agence Nationale pour la promotion de l’emploi des Jeunes ANPEJ, initiatrice de l’événement en partenariat avec le programme Réussir au Sénégal de la coopération allemande GIZ.



La rencontre vient clôturer ainsi une série d’activités menées par l’ANPEJ de concert avec le programme Réussir au Sénégal, pour célébrer la semaine mondiale de l’entrepreneuriat GEW 2019.

En outre, le directeur général de l’ANPEJ a exhorté les jeunes bénéficiaires à prendre soin des outils qui ont été gracieusement mis à leur disposition.

Tamsir Faye a dans le même temps rappelé que le renforcement de l’employabilité et l’accompagnement des jeunes dans l’élaboration et l’exécution de leurs projets professionnels, entraient en droite ligne des missions que le chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Macky Sall a confié à l’ANPEJ.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email