Mardi 17 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Communique

Communiqué du Pôle Parrainage de la Coalition Benno Bokk Yaakar

Single Post
Communiqué du Pôle Parrainage de la Coalition Benno Bokk Yaakar
Communiqué du Pôle Parrainage de la Coalition Benno Bokk Yaakar

Halte aux manipulations grossières de l’opinion.

Pour que nul n’en ignore et pour mettre un terme à une fausse polémique entretenue par des spécialistes de la manipulation qui tentent de masquer leur propre turpitude, nous rappelons les dispositions de l’Arrêté du Ministre de l’Intérieur numéro 006527 en date du 22 avril 2022  portant   « Mise en place d’un dispositif de contrôle des parrainages  en vue des élections législatives du 31 juillet 2022 ». Le dit arrêté en son article 6  alinéa 1er stipule très clairement  « Qu’il s’agit de contrôler principalement le nombre global de parrains recueillis et de le confronter aux dispositions de l’arrêté qui fixe le maximum et le minimum de parrains requis. Le surplus de parrains est considéré comme nul et non avenu et n’est pas pas tenu en compte au moment du contrôle des parrainages ».

Circulez les manipulateurs, il n’y a rien à voir!

Pour rappel, sur les 55327 parrains de Benno Bokk Yaakaar contrôlés par la commission de contrôle seuls 27 parrains ont été invalidés. C’est l’occasion de féliciter tous les militants qui avec sérieux et rigueur se sont investis dans les opérations de parrainage. La démocratie est une affaire sérieuse à prendre au sérieux. Tous ceux qui pensent prospérer par le mensonge et la manipulation seront aussitôt démasqués.

Fait à Dakar le 13 mai 2022
La Commission nationale des Parrainages de la Coalition Benno Bokk Yaakaar


25 Commentaires

  1. Auteur

    Faye

    il y a 3 jours (17:33 PM)
    Tu thieye BENO Bok Yakh Réwmi
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (17:55 PM)
      qui controle le fichier électoral 
      je pense qu'ils ont meme inscrits des gens à leur insu
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (17:57 PM)
      bén lék sén yakar 
      2024 kawal nieuw rek niou lidieuneti macky domam nidjayam, fréram , diabaram ak gorom ak markatou taate yeup 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (18:07 PM)
      Ngouda MBOUP,pseudo constitutionnalistye, militant de l'opposition encagoulé constitutionnaliste, manipulateur sans vergogne.c'est de l'escroquerie juridique ce que faitr ce Monsieur
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 3 jours (17:35 PM)
    L'arrêté du ministre ne peut pas avoir une valeur supérieure à la décision du Conseil constitutionnel qui a jugé clairement que le dépassement du nombre de parrainage invalide la liste.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Détenteurs Codes Appli, Fichie

      il y a 3 jours (18:27 PM)
      Les  Benno qui detienent les codes de reglages de la machine,  l'interpretations des lois à leur profit et qui éliminer, sont sûr de ne jamais perdre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bm

    il y a 3 jours (17:35 PM)
    "Qui se justifie s'accuse". Je ne sais rien de la politique et des textes mais vous n'êtes pas à l'aise, on connaît cette stratégie.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (17:39 PM)
    Oui mais il faut démonter leur argument et non les insulter. Ce Professeur Ngouda Mboup est un hypocrite et cache mal son appartenance a Pastef. Il n'a qu'à l'assumer et arrête de s'agripper derrière de faux arguments juridiques. Quant à Yewi, ils ont omis une faute aussi grossière et incroyable montrant leur division et des agendas cachés de chacun d'entre eux. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (17:48 PM)
      mais malik gacko etait recalé à cause du surplus de parrainage lors des elections presidentielles.
      qu'est ce qui a changer entre temps.
      si on veut que ce pays marche il faut que la loi s'applique sur tout le monde
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (17:42 PM)
    Diaroul di wakhou souniou khel yi. Ca devient ridicule même. On a tout compris. En tout garre à Antoine Niakk DIOM. SI jamais il rejette la liste de YEWI à DAKAR. Mackyvélique SALL aura à faire avec nous la jeunesse consciente et prête à combattre pour la république. 

    Vive la républlique. 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 jours (17:50 PM)
    LE PLUS NUL PROF NGOUNDA MBOUP DOIT AVOIR HONTE
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (17:50 PM)
    C'est clair net et précis. Benno dou sen morom. Toujours niou wakh len ko 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (17:54 PM)
    Les réseaux sociaux  fegnalnalene vous etiez en train de voler les sénégalais vous ont attrapé vous avez déposé 55328 au lieu de 55327 et voici ce que Benoît sambou a dit a l'opposition : on a affaire a des nullards qui ne connaissent rien de la loi électorale 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (19:27 PM)
      Ces gens de Benno nous prennent pour des demeurés vraiment. Ils sont dans le même cas que Malick Gackou et ce qui nous intéresse est de savoir si le conseil constitutionnel va rendre un verdict différent de celui concernant Malick Gackou en 2019. Ce verdict est très attendu, il restera dans les annales du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (17:58 PM)
    Halte a votre manipulation plutôt vous êtes les plus gros manipulateurs de la rue publique, mentir, voler, detourner vivement 2024 fene beu rousse ce sa les aperistes 
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    il y a 3 jours (18:09 PM)
    Qui se sent morveux se mouche, vous parlez ici d'arreté ministériel qui fixe les limites inférieures et supérieures du nombre de parrains éxigé par le code électoral. Or on vous reproche de ne pas etre dans cette plage, il y'aurait eu vraissemblement dans votre liste déposée, le dépassement d'un parrain par rapport à la limite supérieure qui est exactement de 55327. Ce qui veut dire que la liste que vous avez déposé contient exactement 55328. Or selon la jurisprudence du conseil constitutionnel au dessus des lois électorales, votre liste ne pourrait etre validée. Ce cas est similaire à celui de Gakou à l'élection de 2018, sa liste a été déclarée forclose par la suite. Je trouve très laconique ce communiqué de BBY qui en réalité ne fournit aucun argument convaiquant. Il semblerait donc qu'il y'ait bien anguille sous roche, comme l'a ébruité la rumeur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (18:10 PM)
    Arretez !!! Quand cela ne vous arrange pas c la manipulation!!!

    c est douteux quand on est juge et partie.

    Ministere de l'intérieur de BBY oraganize les élections et validé les candidatures. Quelle democratie????
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    il y a 3 jours (18:21 PM)
    Arrêtez de vous justifier la jurisprudence Malick Gackou de la présidentielle de 2019 doit s’appliquer dans toute sa rigueur en ce qui concerne ce cas de figure. vous avez dépassé le nombre maximum de parrains demandé comme Malick Gackou en 2019, donc soyez des légalistes et des démocrates en respectant les lois et régles de notre cher Sénégal. Aucun justificatif ne peut être apporté à cela. Le conseil constitutionnel doit face à ses responsablités ou mieux ses obligations comme en 2019. Avant hier, c'était Malick Gackou, hier YAW à Dakar et aujourdhui c'est votre tour. Tout le monde commet des erreurs car personne n'est parfaite. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesse Conscient

    il y a 3 jours (18:33 PM)
    Arrêter d'évoquer le conseil constitutionnel sans maîtriser les motifs de sa décision. Malick Gakou était recalé pour n'avoir pas atteint le minimum demandé et non pour cause de surplus car il avait beaucoup de doublons.
    Top Banner
    Auteur

    Jeunesse Conscient

    il y a 3 jours (18:51 PM)
    Après contrôle, Malick Gackou n'avait que 52 911 parrains au lieu de 53 000 parrains raison pour laquelle il a été éliminé. Arrêter donc de raconter des contrevérités. La manipulation et la désinformation ne passeront pas. BBY est assez expérimentée pour tomber si bas. Prenez votre peur en patience car BBY triomphera inchalla. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vertue

    il y a 3 jours (19:03 PM)
    Vous avez utilisé toute sorte de mensonges pour ternir l'image de BBY et de son infatigable leader, son excellence Macky sall, mais toujours vous tombez si bas. Pour gagner la confiance des sénégalais, il faut travailler de manière positive avec des résultats probants comme le fait le Président Macky sall. Son bilan positif est le fruit de son succès et du rayonnement de BBY.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sagesse

    il y a 3 jours (19:09 PM)
    Assumer vos erreurs et mettez-vous au travail c'est mieux que de faire recours au mensonge pour justifier votre forfait. Seul le travail et la sincérité compte. BBY est l'idéal pour un Sénégal émergent.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (19:25 PM)
    Est ce que le Sénégal est qualifié à la coupe du monde?
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 jours (19:31 PM)
    Wakh di lepp moye bby dafa done sath fegne
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (19:47 PM)
    Tout cela c'est dérisoire par rapport à la vraie opinion des sénégalais. C'est cette opinion qui est importante et qui finira quelque soit les manœuvres politiciennes par l'emporter . Si cette opinion n'est plus favorable à un camp , il aura beau manœuvré il perdra . Ce sera maintenant ou plus tard mais il finira par perdre . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Serviteur

    il y a 3 jours (19:48 PM)
    Il faut tout contrôler. On ne laissera personne d'entrer dans le milieu de DGE sans être éligibles. Vive la grande coalition BBY.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (20:13 PM)
    Mais ceuxx qui menacent en répétant sans fin2024, 2024, 2024, 2024......Khanaa ils vont brûler le pays?
    Top Banner
    Auteur

    Verite

    il y a 3 jours (20:41 PM)
    D'aprés le communiqué:  Le surplus de parrains est considéré comme nul et non avenu et n’est pas pas tenu en compte au moment du contrôle des parrainages.

    Commentaire: Donc il fallait laisser les recalés presenter le total de parrain receuillit afin de tirer le maximum🤷‍♂️

    Question: Pourquoi donc celui de Malick GAKOU a été invalidé en 2019????

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (06:47 AM)
    Ce qui etait valable pour Malick Gakou et qui avait provoque son invalidation doit etre valable pour Benno. Votre liste ne peut pas etre recevable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (06:51 AM)
    Les seules personnes qui prosperent dans le mensonges sont les gens de Benno. Il faut apprendre a respecter la loi et arreter de mentir et de jouer avec la justice. Un arrete ministeriel ne peut remplacer la contitution et ce qui etait valable pour Gakou doit l'rtre pour Benno. Apprenez a respecter les Senegalais et nos lois.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (07:50 AM)
    Communiqué teinté d'arrogance dans un contexte social chargé.

    Plus de responsabilité s'il vous plaît.

    Le pays a besoin de paix .

     
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email