Lundi 06 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Finalisation des ouvrages d'amélioration de la qualité de L’eau dans le Bassin Arachidier : le Directeur Général de la SONES fait l’état des lieux

Single Post
le Directeur Général de la SONES fait l’état des lieux : Finalisation des ouvrages d'amélioration de la qualité de L’eau dans le Bassin Arachidier 

La qualité de l’eau potable est une priorité pour le Gouvernement du Sénégal. Sous l’autorité du Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Monsieur Mansour Faye, la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES) est en train de réaliser un important programme d’amélioration de la qualité de l’eau à Dakar, Fatick, Kaolack et Koungheul.

Les travaux sont en cours à Dakar, Fatick et Koungheul en attendant le démarrage de la construction des deux usines prévues à Kaolack.

Le Directeur Général de la SONES, M. Charles FALL, effectue une tournée de deux jours à Fatick et Koungheul ces mercredi 17 et jeudi 18 octobre 2018, à partir de 08 heures. C’est pour donner à une ambition du Président de la République dans le cadre du bien-être des populations sénégalaises. Pour rappel, c’est l’excès de fluor qui donne une coloration ocre à la dentition.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:43 PM)
    où est dans tous sa le directeur de la DGPRE M. Niokhor NDOUR qui fait un travail titanesque dans le secteur de l'eau et qu'on ne voit jamais,étant à l'origine de bon nombre de ces études





    senegal golo bayy baboune doundéé
    Top Banner
  2. Auteur

    Kaffrinois

    En Octobre, 2018 (00:33 AM)
    La lecture de cet article je suis sidéré : le bassin arachidier (le Sine-Saloum et le Baol) la région de Diourbel "essaimé" de forages le problème d'adduction d'eau se posant cruellement pour le reste l'on nous parle de Kaolack et de Koungheul et point de Kaffrine. Pour la petite histoire ; en son avant derniere campagne électorale présidentielle Abdou DIOUF avait promis un deuxième forage qui n'a j'aimais vu le jour depuis et cela pour une capitale de région. Aujourd'hui avec les frequentes coupures d'eau avec un ridicule qui ne tue pas ( la SDE de Kaffrine voit à présent sa fourniture d'eau dépendante de la SENELEC en constantes coupures et tenez vous bien le groupe de secours n'est pas suffisamment puissant pour pour alimenter le SEUL ET UNIQUE château d'eau de Kaffrine. Ne me parler du PUC un château de jardinage piraté par le camp des sapeurs pompiers ) QUE DIEU DANS SA MANSUÉTUDE AIT PITIE DE KAFFRINE CAR IL EST ACCEPTÉ MAINTENANT APRÈS PLUSIEURS ANNÉES QUE NOUS NE POUVONS COMPTER SUR PERSONNE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nuur

    En Octobre, 2018 (05:27 AM)
    GOSSAS GOSSAS avec c 2 pm ??????
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (08:56 AM)
    Il y a plus d' eau dans les marigots que dans les tuyaux au Sénégal et pas plus polluée !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Amer

    En Octobre, 2018 (09:52 AM)
    En parcourant les titres, je me suis enthousiasmé; enfin les autorités ont compris l'importance de la qualité de l'eau dans la santé bucco-dentaire dans la région du bassin arachidier mais hélas, ils ont zappé Diourbel qui souffre tout autant que Fatick ou Kaolack, du taux excessif de fluor dans l'eau. Du coup, toutes nos dents sont abîmées et nos femmes en pâtissent plus que les hommes qui n'ont que faire d'une belle denture. Le Ministre ou le Directeur ne doivent pas ignorer cela. De grâce, exerçons avec professionnalisme le ciblage des interventions publiques en mettant entre parenthèses les considérations politiciennes. DIOURBEL a toujours souffert de cette méprise et en tant que capitale régionale, vous serez sidéré de voir le niveau de sous équipement infrastructurel de cette ville. A quand le changement, pour parler comme le rappeur.
    Top Banner
    Auteur

    Dëg

    En Octobre, 2018 (15:47 PM)
    Il faut que la SONES arrête ces publi reportage, payés avec l'argent du contribuable et qui sont loin de la réalité. Il faut arretter de politiser le secteur de l'Eau et de l'Assainissemen.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Octobre, 2018 (19:23 PM)
    Ce ministre pense que le travail se fait sur Seneweb. Il est très fréquent qu'on nous publie des photos d'ouvrages dans le domaines de l'eau alors qu'il y a toujours des problèmes. Ce ministre doit comprendre que tant que les robinets ne coulent pas, tant que les coupures d'eau ne sont pas résolues, personne ne croira à ces fausses publicités électoralistes. Il vaut mieux travailler concrètement et sérieusement.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email