Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

La section Synpics de l’APS décide d’un «boycott total» des activités du Conseil des ministres décentralisé prévu jeudi à Tambacounda

Single Post
La section Synpics de l’APS décide d’un «boycott total» des activités du Conseil des ministres décentralisé prévu jeudi à Tambacounda

Protester une nouvelle fois contre le manque de considération des autorités à l’égard de l’entreprise publique. C’est ce qui motive le boycott « total » par la section Synpics de l’Aps des activités du Conseil des ministres décentralisé prévu jeudi à Tambacounda.

« En dépit de leurs nombreuses alertes depuis 5 mois, les travailleurs sont forcés à constater que les pouvoirs publics ne semblent pas vouloir apporter une solution à la question du siège de l’APS qui doit déménager le plus tôt possible de ses locaux actuels qui menacent ruine », souligne un texte reçu à Seneweb News.

Décision prise lors d'une assemblée générale tenue ce mardi 23 avril 2013. Nos confrères tiennent ainsi à « rappeler et à alerter les pouvoirs publics sur les risques quotidiennement encourus par les agents et les usagers des locaux du ministère de la Communication, qui servent de siège à l’APS ».

Les agents de l’APS informent ne plus se contenter de visites et de  promesses et attendent donc de la tutelle et du gouvernement des actions concrètes pour un règlement définitif de la question du déménagement de leur entreprise dans des locaux plus adaptés et plus sécurisés.

Selon nos confrères toujours, « la question du déménagement de l’APS se pose en termes de vie ou de mort, depuis qu’un passant a été récemment blessé par des débris solides tombés de l’immeuble qui menace à ce point ruine que son occupation a été déconseillée par une note officielle de la Direction de la protection civile depuis 1998 ».

« Ne faut-il pas penser que l’APS est abandonnée à son propre sort, si l’on se rappelle que le chef de l’Etat Macky Sall est récemment intervenu en faveur des travailleurs de la RTS qui se disaient spoliés des terres acquises à Rufisque par leur coopérative d’habitat ? »

Et d’ajouter : « La question du déménagement de l’APS dans des locaux décents, toutes proportions gardées, ne semble pas moins importante que ce conflit foncier tué dans l’œuf si l’on puisse dire, au moment où l’Agence de presse sénégalaise continue à se débattre depuis des mois dans ses nombreux problèmes résultant pour l’essentiel de l’insuffisance des crédits qui lui sont alloués pour son fonctionnement ».

Ce boycott des activités du Conseil des ministres n’est qu’un avertissement, d’autant plus que la section n’exclut pas d’observer un arrêt de travail si le problème ne trouve une solution définitive dans les plus brefs délais, conclut le texte.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Lo

    En Avril, 2013 (12:23 PM)
    AMINATA TALL sait qu'elle EST MORTE POLITIQUEMENT c'est pourkoi elle est HORS DU TERRITOIRE NATIONALE ELLE EST partie en voyage maintenant qu'elle prépare ses valises car elle n'a plus de place a la CESE heureusement le president MACKY SALL sait bien CE QUE JE LUI AVAIT DIS le président MACKY SALL sait bien qu'elle est une badola ,une traitre c'est pourquoi macky n'a jamais elu un militant d'aminata tall ni a l'assemblée nationale ni a la CESE ,Macky sait bien ce qu'il fait il a la tête de la CESE et il ne la pas donner l'ordre d’élire aucun des ses militants si vous voyez aujourd’hui tous les conseillers de de la cese sont des militants d'APR Aminata tall ne vaut rien du tout elle veut crier sur tousles coins en mentant au président macky sall qu'elle a des militants ,elle ne fait que mentir elle n'a aucun base politique ! c'est moi qui organise tous mes meeting je distribue a militant beaucoup a chaque fois qu'ils le veulent actuellement je contrôle toutes les communautés rurales, à l’exception de Sadio, que nous risquons de perdre si on ne va pas aux élections avec l’Alliance des forces du progrès( Afp) qui garde, pour le moment cette collectivité locale dans son escarcelle donc ke macky sall fait bien attention à certain comme aminatal tall je proposerais que les memebres du cese vote sa démission elle n a pas de place a la cese
    Top Banner
  2. Auteur

    Lou Khew

    En Avril, 2013 (12:48 PM)
    Qu'est-ce qui se passe? SYPINCS, UNACOIS, PDS, etc... ça bouge de partout sur le front social et politique?

    Les gars, il faut calmer le jeu...pour donner une chance à l'accalmie et au dialogue. C'est la surchauffe partout, comme si ces gens s'étaient donné le ton.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pds Rek

    En Avril, 2013 (12:55 PM)
    Tout cela c'est le PDS, qui agite ses hommes. Ce parti est partout, il veut nous prendre en otage. Tant pis pour nous, la majorité restera toujours silencieuse, comme d'habitude, c'est une des réalités de la sociétés sénégalaise. Ils vont mettre ce pays sens dessus-dessous, sans qu'on ne puisse rien y faire. Un vrai parti de bandits, de manipulateurs, d'agresseurs... et de marcheurs du mercredi.

    Macky, il faut riposter vigoureusement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Avril, 2013 (16:04 PM)
    Vraiment dommage pour cette boite qui semble naviguer à vue d'œil et de mal en pis. Ce n'est que la suite logique de l'errance des autorités qui ne veulent pas lui accorder les moyens nécessaires pour garantir sa place. Il faut continuer la lutte et la mobilisation car ce bâtiment est obsolète et le ministre lui même a changé d'immeuble depuis. Lancez des pétitions, faites des marches et continuez la mobilisation car votre directeur aussi ne semble pas être à la hauteur des tâches qui lui sont assignées. Vivement la renaissance de cette boîte qui a besoin de nouvelles impulsions pour occuper sa véritable place.

    Courage encore aux syndicalistes et à l'ensemble du personnel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba2

    En Avril, 2013 (16:50 PM)
    Le groupe futures medias a l´exclusivité sur toutes les informations officielles.Même pour les visites du Pdt la RTS est ignorée (ex. les innondations,la garde à vue de Karim Wade...).Au moment où même les avocats de Karim n´etaient pas encore informés, la RFM a donné l´information.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email