Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

LE DG DU GRAND THEATRE S’EXPLIQUE : Il faut 100 millions pour réparer la climatisation

Single Post
LE DG DU GRAND THEATRE S’EXPLIQUE : Il faut 100 millions pour réparer la climatisation

Suite à une panne de la climatisation du Grand Théâtre pendant les soirées d’anniversaire de Fatou Gueweul Diouf et d’Assane Ndiaye, le Directeur Général, Keissy Bousso présente ses excuses pour les désagréments causés. 

Cependant, Keissy Bousso tient à informer l’opinion que depuis son arrivée à la tête du Grand Théâtre, l’état des lieux a montré que le service fonctionnait avec une seule machine.

Ainsi, avec la sollicitation à outrance de la salle du Grand Théâtre dont une seule machine qui fonctionne, le Directeur avait pris les devants en informant les services du Ministère de la culture, ceux de l’ambassade de la Chine ainsi que la Présidence, de l’état défectueux de la machine. 

Après diagnostique, le dépannage de cette machine devrait coûter plus de 100 millions et sur ce, un document technique et financier a été déposé à la Présidence. 

Dans le souci d’améliorer la qualité de service et d’optimiser la stabilisation du réseau de climatisation, le Grand Théâtre va migrer vers du nouveau matériel plus performant et plus à même de prendre en charge la hausse de l’activité dans les salles de Grand Théâtre. 

Par ailleurs, toutes les mesures idoines seront prises en vue d’assurer un service de qualité dans le Grand Théâtre.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Serin Joop

    En Juin, 2014 (23:04 PM)
    c'est simple il faut le fermer tant que les réparations ne sont pas effectuées !

    arrêtez de jouer avec la vie des gens après ne venez pas pleurer quand un drame surviendra !

  2. Auteur

    Galsen For Ever

    En Juin, 2014 (23:15 PM)
    Où est Youssou Ndour, lui qui fêtait son premier milliard en 1989?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sew Yéél

    En Juin, 2014 (23:26 PM)
    j peu parier que legui grand theatre yakou vu qu golo bou diouk rek dem grand theatre pour son anif.

    Biento des fans d'un chanteur vont s bagarer ds la salle et il vont aracher les chaises pour les uiliser comm arme.

    je parie !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Juin, 2014 (23:31 PM)
    C'est quoi cette connerie de facture à envoyer aux chinois et à la présidence. Un peu de dignité quand même. pourquoi on doit payer avec l'argent du contribuable. Les millions qui y distribuent pendant les soirées et la location de la salle devraient y pourvoir !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ly

    En Juin, 2014 (23:55 PM)
    Quelle garantie les Chinois ont donné pour le bâtiment et les installations? Pour combien d'années? Les sénégalais ont droit de savoir combien leur a couté cette réalisation, au lieu de se réveiller à chaque fois pour dire que pour réparer ceci et cela il faut tant.

    Au lieu de s'excuser auprès du public le DG avait-il averti les locataires et ces derniers avaient-ils informer les clients?

    Au lieu de forcer le seul moteur qui fonctionne, ne faudrait-il pas fermer le Grand théâtre jusqu' après la réparation du moteur en panne? Cela me rappelle un certain bateau dont on dit qu'il fonctionnait avec un moteur et les conséquences sont encore vivaces dans nos esprits. Tout cela à cause des soubassements bassement politiciens.

    On dépense des milliards et au bout de deux à trois ans il faut réparer les dégâts par les contribuables, il y' a toujours des problèmes de transparence dans ce pays. A quand la rupture?
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2014 (09:32 AM)
    MERCI PHIS. Le sénégalais ne connait pas la maintenance. C'est la raison pour laquelle j'entends souvent dire que les routes coûtent 2 fois plus chers. C'est tout à fait normal car ce sont des routes garanties pendant 20 ans en moyenne. La société qui a construit, assure la maintenance durant le bail. Ca ne s'est jamais produit au Sénégal.

    Pour aller de Washington à New York en voiture, on paie en moyenne 25 dollars en fonction des trajets car on ne peut pas traverser un pont sans payer 1 ou 2 dollars en moyenne. Ils disent que c'est pour l'entretien des ponts.

    On est dans un pays sous développé, on doit assurer la maintenance à des dates précises que d'attendre la panne pour réclamer 100 millions pour réparer. Changeons de mentalité
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email