Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Wari confirme sa volonté d'acquérir Tigo

Single Post
Wari confirme sa volonté d'acquérir Tigo

 Wari annonce avoir notifié par courrier officiel, le 18 octobre 2017, à Millicom sa disponibilité pour effectuer à compter de cette date le paiement intégral de la transaction pour l’acquisition de l’opérateur de téléphonie Tigo, et ce conformément au contrat de vente conclu le 2 février 2017 qui lie les deux groupes et que Millicom avait publiquement et officiellement annoncé par voie de communiqué de presse.

Ayant reçu une fin de non recevoir par courrier en date du 25 octobre 2017 de la part de la Millicom, qui indique par ailleurs vouloir céder Tigo à une autre entité économique, Wari annonce avoir assigné en justice ce jour Millicom pour le 13 novembre 2017.

Wari a respecté tous ses engagements dans le cadre de cette acquisition du deuxième opérateur de téléphonie sénégalais, en payant le deposit initial en février, en conduisant et en finançant depuis une due diligence contractuelle prévue sur une durée de neuf mois (étude de tous les aspects commerciaux, légaux, financiers et techniques de Tigo). Wari rappelle également que la date butoir pour effectuer le paiement intégral est le 2 novembre 2017 et que Millicom ne pouvait donc se prévaloir de la date du 2 juin 2017, qui ne constituait qu’une étape transitoire dans la mobilisation du financement, pour résilier unilatéralement et brutalement le contrat de vente signé.

Dans le cadre de la due diligence, Wari s’est attaché les conseils de Vodafone, leader mondial de la téléphonie, pour un avis indépendant. Aux côtés de ses partenaires techniques et financiers, Wari maintient donc sa volonté de respecter les délais et les process sur lesquels l’accord de vente avait été conclu.

Wari dénonce une nouvelle fois l’attitude du consortium composé de NJJ de Xavier Niel (Free) et de Sofima (Axian Group d’Hassan Hiridjee) qui à plusieurs reprises a tenté de faire échouer cette acquisition par Wari. Après la signature de l’accord en février, le consortium concurrent a notamment proposé à Wari d’être le partenaire technique, mais avec une offre à Millicom revue à la baisse et seulement entre 5 % et 10 % des parts sociales pour Wari. Par patriotisme, Wari a catégoriquement refusé cette offre. Il est regrettable que des acteurs économiques sénégalais puissent être associés à ce que Wari considère comme une manœuvre qui va à l’encontre des intérêts sénégalais et africains.

Wari en appelle à présent au sens des responsabilités de toutes les parties, notamment les actionnaires de Millicom, et ajoute que l’acquisition d’un opérateur de téléphonie mobile, au Sénégal comme ailleurs, ne peut être effectuée sans l’aval des autorités en charge de l’attribution des licences et de la régulation de ce secteur. Le 1er août, par décret présidentiel, les autorités sénégalaises ont approuvé la cession à Wari de la licence de téléphonie opérée par Tigo.

Avec l’acquisition de Tigo, Wari entend développer un groupe panafricain à vocation internationale, leader dans le déploiement de solutions digitales. 
 



14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (18:10 PM)
    so moytouwoul, xavier niel va prendre en charge les frais de penalités qu'on affligera à miilicom si wari gagne son proces.

    d'autant plus que le gars s'est personnellement déplacé à Dakar, donc je ne pense pas qu'il ait du temps à perdre. A mons, pour wari la messe est dite, il faut juste qu'il réclame quelques centaines de millions de dédommagements.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (18:14 PM)
    Kabirou may gnou ! Diaymeu dou force ! Bi nga waré fay dé nga woroon wari khalis bi. Defooko beugniou foonto. Patriotisme tey ngeu dieul seu passeport français yoobu wari Togo pour bagna fay fi taxe. Affaire bi Yerim leu, discret et bosseur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (19:26 PM)
    Je deplore l'attitu

    de de yerim sow en tant que senegalai
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme7

    En Octobre, 2017 (19:32 PM)
    J’espère que Yérim Sow et ses partenaires l’auront inch’Allah .. ce gars est un grand bosseur et en fera bénéficier tous les consommateurs sénégalais par une bonne qualité du réseau et une réduction des frais de télécommunications .. j’espère que les autorités prendront la bonne solution dans l’Intérêt du peuple sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (20:43 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (22:00 PM)
    Les sénégalais ont intérêt à avoir Free que Wari. Orange investit actuellement dans la fibre pas a cause de Wari mais grâce à Free car ils comprennent qu'ils auront la pression sur les connexions internet.



    Wari s'il prend Tigo fera faillite car quand on a du mal a rassembler de l'argent pour acheter une licence on a rien a faire dans le milieu des télécoms car les investissements à faire sur le réseau sont demanderont beaucoup plus de fonds. Il ne faut pas s'y tromper il y a des compagnies télécoms qui ont fait faillite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (23:39 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (03:33 AM)
    Free mon q si vs comptez sur un francais pour faire baisser les couts , il ne fera de renforcer la presente meute de loups .FTdans le secteur est plus que suffisante. En toute legalite l'acquisition doit revenir a Wari et maintenant au dela des conseils, s'ils peuvent nouer des relations techniques avec Vodafon ,ce serait l'ideal.  :sunugaal:  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Octobre, 2017 (09:39 AM)
    Quand on a le blé on paye et c'est tout; par contre quand on ne l'a pas on fait beaucoup de bruit;

    Avez vous entendu Yérim dans cette affaire?

    Wari a son siége social à la rue des Sarrasins Aboye Lomé . République du Togo et nous bassine de patriotisme. De qui se moque t'on?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:42 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (18:14 PM)
    En tout cas Yerim devrait mettre ses jumelles sur la cour d'appel de Dakar, car on y voit des voltefaces invraisemblables sur tous les dossiers tortueux de ce bandit escroc MBODJE. .  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (21:11 PM)
    Vendez Tigo à MTN ou Vodafone ou Glo si Wari desiste.

    Les prix baisseront.



    Ce que fait Yerim est sale : combattre son compatriote et frère Muslim pour Free . Les colons ont toujours trouvé des nègres capables de trahir son proche et ça continue.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (20:09 PM)
    Un Professeur de Physique Chimie, Très experimenté, dispense des cours de renforcement à domicile pour les élèves de la classe de 2nd à la terminale (Serie S1 et S2).

    Pour plus d'informations, veuillez le contacter sur le numéro ci-dessous.

    77 431 35 45.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:59 AM)
    kabirou Mbodji et son groupe est une bande de voleur
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email