Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Demba Ba : " Avec mes parents, on parle pulaar "

Single Post
Demba Ba : " Avec mes parents, on parle pulaar "

Demba Ba, à l’image de la plupart des binationaux nés en France de parents sénégalais, vit pleinement la culture sénégalaise en continuant de parler pulaar, l’une des langues nationales du Sénégal, avec ses parents.

‘’Avec mes parents, je ne parle que pulaar. D’ailleurs, il m’est impossible de leur parler une autre langue’’, a déclaré l’attaquant de Newcastle, auteur de 15 buts dans le championnat d’élite en Angleterre.

Tout en reconnaissant que son absence prolongée dans la maison familiale-le natif de Sèvres (France) a joué en Belgique, en Allemagne et depuis plus d’un an en Angleterre- lui a fait perdre quelques notions, Demba Ba dont les parents sont originaires de Koussanar dans la région de Tambacounda (Est), avance que parler pulaar avec ses parents est une presque une obligation.

Le longiligne attaquant, second meilleur buteur du championnat anglais avec 15 buts, deux de moins que Robbie Van Persie (Arsenal), relève pour marquer son ancrage qu’il ne se sent pas bien quand il ne fait pas ses prières.

‘’Je ne me sens pas bien quand je rate ma prière’’, a déclaré l’attaquant international qui aura 27 ans en mai prochain, ajoutant qu’il essaie d’apprendre chaque jour sa religion.

Demba Ba, qui a joué son premier match avec les Lions en mai 2007 contre la Tanzanie (1-1) à Mwanza, a été sélectionné par Amara Traoré pour sa première phase de finale de Coupe d’Afrique des nations.

Buteur jeudi contre le Soudan, 1-0, en match amical international, il se sait attendu par les supporters sénégalais qui espèrent que les Lions inscriront leur nom au palmarès de la CAN.

SD/ASG



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email