Vendredi 16 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Le 10 de Fadiga dans un film d’Omar Sy

Single Post
Le 10 de Fadiga dans un film d’Omar Sy

Un maillot que Khalilou Fadiga portait à l’occasion de la coupe du monde 2002 apparait dans le film ‘’Samba’’ du duo Eric Toledano-Olivier Nakache sorti le mercredi 15 octobre dernier.

Ce maillot est porté Omar Sy qui incarne le principal rôle dans ce film qui parle de la vie d’un sans-papiers sénégalais (Samba Cissé) qui vit depuis dix ans, en France, de petits boulots.

‘’Le numéro 10 de l’époque, c’était Khalilou Fadiga’’, expliqué au quotidien sportif français L'Equipe (numéro du 12 octobre) l’acteur français d’origine sénégalaise.

Il a relevé que c’est un hommage qu’il voulait rendre à l’ancien meneur de jeu des Lions du Sénégal qui a grandi au quartier de la Goutte d’or, en région parisienne.

‘’C’est un joueur que j’aime beaucoup’’, a dit l’acteur français qui, trois ans plus tôt, a reçu un Oscar après l’immense succès du film ‘’Intouchables’’ (19,4 millions d’entrées en France).

Né à Trappes en région parisienne, Omar Sy est aussi très lié au footballeur Nicolas Anelka natif de la même banlieue, aux basketteurs Boris Diaw, Nicolas Batum, Tony Parker et au judoka, Teddy Riner (plusieurs fois champion du monde et champion olympique).


SD/AD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email