Vendredi 10 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Le Touré Kounda en concert, samedi à Ziguinchor

Single Post
Le Touré Kounda en concert, samedi à Ziguinchor
Le groupe Touré Kounda donnera un concert samedi à 21h, au Théâtre de verdure de l’Alliance franco-sénégalaise de Ziguinchor (sud), selon un communiqué reçu à l’APS. Ce groupe est constitué des frères jumeaux Ismaïlia et Sixu Tidiane, qui sont nés à Ziguinchor en 1949. Leur dernier concert en Casamance (sud) a eu lieu il y a 10 ans, rappelle le communiqué. Ils ont été initiés à la musique par leur frère aîné Amadou, selon le texte. "Les frères du Touré Kounda sont emblématiques de la version française de la world music des années 1970-1980. Ils ont effectué des tournées dans plusieurs pays, dont le Japon, les Etats-Unis d’Amérique, la Suisse, la Belgique et l’Allemagne", indique la même source.

 Le groupe a obtenu plusieurs disques d’or et a réalisé une "riche discographie comprenant plus de 18 albums". "Santhiaba", son dernier album sorti en 2008, porte le nom d’un quartier de la commune de Ziguinchor, où Ismaïlia et Sixu Tidiane ont grandi, explique le communiqué. Il rappelle que le groupe s’est produit à l’occasion de grands évènements, dont la réélection du président français François Mitterrand en 1988, la cérémonie d’ouverture du sommet franco-africain de Vittel (France) et une visite officielle à Paris de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela. ASB/ESF

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Buur Basen

    En Janvier, 2015 (12:15 PM)
    Leur dernier album "Santhiaba" est un chef d oeuvre.Un album réussi a tous les niveaux confirmant tout le bien du groupe.Dommage j aurai bien aime les voir en live .
  2. Auteur

    Freote

    En Janvier, 2015 (12:19 PM)
    çà c'est la reference, sixu tidiane touré, homme d'une grande culture incollable , son frere lui possede une grande culture tradionnelle, ils ne sont jamais perdus dans leur histoire negro africaine, Bravo à vous....
    Auteur

    Na Sillo Bé Minto

    En Janvier, 2015 (12:58 PM)
    Touré kounda, c'est une chef d'œuvre incommensurable, une légende à perpétuer jusqu'à la fin des temps. Jamais le Sénégal n'a produit d'aussi dignes musiciens de toute son histoire. Les xalaam 2 seuls peuvent les égaler.

    Je vous renouvelle mon attachement aux valeurs que vous véhiculer ainsi que ma nostalgie à la musique profondément entre dans la culture ancestrale mandingue.

    Je suis wolof mais très amoureux des rythmes mandinges. Bravo et que Dieu vous accorde encore une longue vie pour continuer à nous rendre heureux et fiers de ce que nous sommes, sénégalais, amine!

    Auteur

    Tardé

    En Janvier, 2015 (17:49 PM)
    vous attendez d'aller à la retraite pour venir jouer au senegal bande de vieux francais
    Auteur

    Boy Serere 2

    En Janvier, 2015 (17:56 PM)
    Touré kunda = de formidables souvernirs d'enfance. mais ou est l'autre membre, le 3ème. j'adorai trop sa voix.

    ca ct un groupe.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email