Vendredi 22 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Les journées culturelles de Sédhiou veulent s'exporter dans la sous-région

Single Post
Journées culturelles de Sédhiou

Les journées culturelles de Sédhiou seront tenues d’ici la fin de l’année, selon le ministre de la Culture et de la communication. Pour Abdoulaye Diop, les équipes techniques sont en train de réfléchir sur un autre modèle plus fédérateur. Il s’agit de partir des journées culturelles de Sédhiou vers les journées mandingues.

Et pour que celles-ci soient accompagnées au niveau de l’Umeoa/Ecowas, il faudrait qu’elles aillent au-delà de nos frontières, recommande-t-il. « Si on faisait les journées mandingues, on aurait la possibilité de fédérer et Gabou en Guinée Bissau, Kankan en Guinée Conakry, Mopti au Mali, le Nord de la Côte d’Ivoire et une partie du Burkina Faso » a suggéré le ministre en tournée nationale.

L’étape de Sédhiou lui a permis de constater de visu l’état d’avancement des projets de construction et de réhabilitation des mosquées de Karantaba et de Baghère dans le département de Goudomp. De relancer les festivals dans certaines localités du pays et de décrypter les raisons des blocages de certains projets notamment à Baghère.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email