Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Récompenses avant le couronnement : Le Sénégal absent spécial

Single Post
Récompenses avant le couronnement : Le Sénégal absent spécial
Il y a deux ans, le Sénégal était le nom le plus cité lors de la remise des prix spéciaux, et cela avait été de bon augure pour la remise de l’Etalon de Yennenga. Comme un signe prémonitoire, cette année, aucune production sénégalaise n’a été récompensée. 

Le Sénégal a-t-il une chance de rééditer l’exploit de 2013 et de remporter deux fois de suite l’Etalon de Yennenga, la plus haute distinction du Fespaco ? S’il fallait chercher une indication quant aux chances du pays de la Teranga, on pourrait se référer à ce qui s’est passé hier à Ouaga­dougou.

En attendant la remise de la distinction suprême, les prix spéciaux ont commencé hier à être distribués, dans les nombreuses différentes catégories distinguées. On se rappelle que lors de la dernière édition, alors que se murmuraient partout les chances de Tey du Sénégalais Alain Gomis de se voir porter au pinacle, plusieurs réalisations sénégalaises avaient été distinguées dans les catégories spéciales, et cela avait été perçu comme un signe de bon augure pour le couronnement final, et surtout comme le signe d’un cinéma sénégalais qui sortait enfin de sa torpeur.

Cette année, le chat noir est revenu avec force. Là où il y a deux ans, les Sénégalais avaient décroché l’essentiel des distinctions en compétition dans les prix du jury, ils n’ont pu recueillir ne serait-ce qu’un colifichet cette année. Leur moisson a été nulle. C’est dire que les gens se demandent s’il y a un seul film sénégalais qui se distingue dans la masse. Etonnant alors que l’on voit un Sénégalais succéder à Alain Gomis dans le palmarès de l’Etatlon de Yennenga.




1 Commentaires

  1. Auteur

    Inconnu55

    En Mars, 2015 (09:32 AM)
    Avec nos films a diouromi deureum on a pas de place dans la cours des grands.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email