Mardi 26 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Developpement

2 millions de Sénégalais sans accès à l’eau potable

Single Post
2 millions de Sénégalais sans accès à l’eau potable
Les chiffres sont éloquents : 1,1 milliard de personnes à travers le monde dont 400 millions en Afrique et 2 millions au Sénégal n’ont toujours pas accès à l’eau potable.

De même, près de 2,4 milliards de personnes dans le monde dont 1 milliard en Afrique et près de 7 millions au Sénégal n’ont toujours pas accès à un assainissement adéquat.
 
Dire que, selon les spécialistes, le Sénégal devrait dépasser ce stade.

Et pour cause, « comme nombre de pays en Afrique au Sud du Sahara, le Sénégal devrait relever les défis liés à sa croissance démographique trop importante et à l’urbanisation galopante que certaines de ses grandes villes connaissent.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Affligeant

    En Février, 2014 (14:35 PM)
     :cry: 
    • Auteur

      Sam

      En Février, 2014 (16:23 PM)
      l'eau du robinet que vous croyez être propre n'est même pas filtrée. la solution l'eau en bouteille.
    • Auteur

      @sam

      En Février, 2014 (19:45 PM)
      tu as raison. j'ai fait un analyse de potabilité à mon retour en europe à cause de maladies à répétition de mes frères et sœur.
      résultat: impropre a la consommation humaine.
      n'hésitez pas à la faire tester dans n'importe quel laboratoire d'analyse (les même que pour les prises de sang), ça coûte 50€, mais maintenant qu'on a confirmation c'est eau en bouteille pour tout le monde et pour la cuisine. et depuis, plus de maladies chez les enfants...

      les guides touristiques occidentaux déconseillent de consommer l'eau du robinet au sénégal.
  2. Auteur

    Sunugaaleer

    En Février, 2014 (14:38 PM)
    Et pendant ce temps...

    Des connards roulent dans de rutilantes bagnoles, se tapent des salaires faramineux et n'en ont visiblement rien a foutre des problemes auxquels les Sénégalais sont confrontés.
    Auteur

    Bplus

    En Février, 2014 (16:12 PM)
    c'ést ce lisuide precieuxest tres difficile à se procurer à la sde

    Auteur

    Chiffres

    En Février, 2014 (16:19 PM)
    2 millions de sénégalais sans eau potable et 26% de la population sans électricité courante BEAU PALMARES pour un pays émergent !
    • Auteur

      Aida

      En Février, 2014 (17:56 PM)
      mieux- pour certains electrifier c'est mettre 1 panneau sur une case et alimenter 2 ou 3 lampes. l'electrification rurale doit s integrer dans une vision globale du developpement rural et de l amelioration des conditions de vie. quand on reussira a batir un systeme agricole solide, des unites de transformation locales...quand on arrivera ameliorer l habitat, a creer les infra pour l eau, la sante, l education...alors l electrification de ces zones sera reelle et pourra constituer un multiplicateur de la productivite.
    • Auteur

      Cheikhou

      En Février, 2014 (20:21 PM)
      et tu connais le prix de ces panneaux?? des études ont été faites en france et remplacer une centrale nucléaire par l'équivalent en panneaux solaires individuels ça revient aux gens plus cher que le nucléaire. et le problème est surtout l'investissement initial.
      si c'est juste pour des lampes, certaines solutions en vente en grandes surfaces en france font l'affaire, mais pour un équipement moderne, avec télé, internet, etc... c'est plus compliqué. il serait temps que l'état prenne ses responsabilités, s'ils n'y parviennent pas ils n'ont qu'à lancer un appel d'offre et sous-traiter notre secteur électrique à des grands groupes internationaux dont c'est le métier.
    Auteur

    Oplus

    En Février, 2014 (16:26 PM)
    La SDE devrait avec l'appui de l'etat offrir des branchements d'eau

    ce n'est pas facille de se procurer surtout en casamance il ya des coins qui souffre de manques d'eau et ce n'est pas mormale.

     :sn: 
    • Auteur

      Lamentable

      En Février, 2014 (20:26 PM)
      c'est pas uniquement en casamance... c'est comme ça dans de nombreux coins du pays... il y a aussi des logements non raccordés même en zone péri-urbaine...
    Auteur

    Attention

    En Février, 2014 (20:33 PM)
    Le nombre de sans électricité et sans eau courante est largement sous-estimé croyez moi! Ils sont plus que 2 millions. 2 millions ça veut dire 1 sénégalais sur 7 or ce problème concerne bien 4 sénégalais sur 7! En dehors de Dakar et des grandes villes c'est la majorité.
    Auteur

    Janus

    En Février, 2014 (09:05 AM)
    Si l'on prenait les milliards que l'on offre sans compter aux chefs religieux, aux magals, aux lutteurs, on pourrait offrir l'eau et l'électricité au Sénégalais  :sn:  :down:  :down:  :down:  :down: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email