Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Developpement

Pékin continuera à aider le développement des infrastructures (ministre)

Single Post
Pékin continuera à aider le développement des infrastructures (ministre)

La République populaire de Chine ''continuera'' à faire tout son possible pour aider le développement des infrastructures au Sénégal, a assuré, vendredi à Dakar, son ministre des Affaires étrangères Wang Yi.

''La Chine continuera à faire tout son possible pour aider le développement des infrastructures au Sénégal. Et nous pouvons faire beaucoup de choses ensemble pour promouvoir la montée en puissance de la coopération bilatérale’’, a-t-il dit.

Wang Yi s’exprimait lors d’une conférence de presse, après une séance de travail avec son homologue sénégalais Mankeur Ndiaye.

Le ministre chinois des Affaires étrangères a entamé vendredi une visite de 48 heures au Sénégal. Il a eu un long entretien avec le président Macky Sall.

‘’La Chine pourra aider davantage l’industrialisation du Sénégal’’, a affirmé Wang Yi, invitant à travailler pour améliorer le climat des affaires, afin de capter les investissements étrangers.

''Nous voulons partager notre expérience du développement avec le Sénégal. L’Afrique a été et restera la pierre angulaire de la politique extérieure de la Chine‘’, a précisé le ministre chinois qui boucle par le Sénégal, une visite qui l'a conduit dans plusieurs pays africains.




BHC/AD



4 Commentaires

  1. Auteur

    Sérigne

    En Janvier, 2014 (19:14 PM)
    les nouveaux colons,,, les chinois , par rapport aux Français ,ils envoient leurs familles 2 millions chinois en afrique en moins de 8 ans des envahisseurs  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Deug

    En Janvier, 2014 (21:46 PM)
    la chine envahit partout, en europe c'est pire encore. l'importance c'est de bien nègocier...par exemple notre etat devrait signer des acords avec la chine afin que notre arachide soit exportèe vers la chine...un tres grand marchè
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa

    En Janvier, 2014 (04:45 AM)
    La Chine est le leader de l'economie mondiale en tant que Gentle Giant c'est a dire sans militariser le monde.

    L'Occident s'y rend regulierement pour mendier a commencer par l'Amerique yankee. En Afrique certains esclaves sont si habitués a leurs chaines qu'ils ne peuvent se garder d'avoir de la compassion pour leurs maîtres detrones. Le coq malgre sa taille a peur de l'epervier. Demande lui pourquoi et il te dira qu'il peine a se departir de l'instinct du poussain qu'il fut. C'est toute l'histoire du negre de service vis a vis de son maître blanc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Emigre2

    En Janvier, 2014 (08:34 AM)
    ARRETONS L'ACHAT DE DE NOS TERRES PAR LES ETRANGERS SURTOUT LES CHINOIS.ILS VONT PILLER L'AFRIQUE ET NOUS METTRE EN ESCLAVAGE.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email