Mardi 07 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Diplomatie

Alassane Ouattara : "Je me réjouis que le président Macky Sall soit un libéral"

Single Post
Alassane Ouattara : "Je me réjouis que le président Macky Sall soit un libéral"

Le président ivoirien Alassane Ouattara s’est réjoui dimanche de l’élection de Macky Sall à la tête du Sénégal, un libéral avec qui il compte mener de politiques économiques permettant de soulager les populations des deux peuples.

‘’Je me réjouis que le président Macky Sall soit un libéral comme nous même. Ce qui veut dire, en matière de politique économique également, nous aurons des options qui vont converger qui permettront de donner un meilleur mieux être aux populations ivoiriennes et sénégalaises’’, a-t-il dit.

M. Ouattara a reçu en audience le nouveau président sénégalais à l’Hôtel King Fahd Palace (ex-Méridien Président). Les deux chefs de l’Etat ont eu des entretiens de plus d’une heure.

Selon M. Ouattara, il a échangé avec M. Sall sur les relations d’amitié, historiques et fraternelles entre son pays et le Sénégal. Le président ivoirien a qualifié les relations entre les peuples sénégalais et ivoirien ‘’d’affectueuses’’.

‘’Nous avons une parfaite convergence. Le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont toujours eu une coopération exemplaire. Nous allons faire pour la renforcer’’, a-t-il annoncé.

liiiiiiiaffaire_de_malade

23 Commentaires

  1. Auteur

    La

    En Avril, 2012 (22:20 PM)
    YEA 1111
  2. Auteur

    Max

    En Avril, 2012 (22:24 PM)
    batheliby diaz libere par wade :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    Auteur

    Moundo

    En Avril, 2012 (22:25 PM)
    on s"en fout, Mr le président "parachuté"...... que Macky soit libéral ou pas, ce que nous lui demandons, c'est d'être efficace à répondre aux aspirations du peuple, à réduire la misère sociale, et régler pour de bon cette gangrène qu'est la guerre en casamance.  :sn: 
    Auteur

    Sakho Hamath

    En Avril, 2012 (22:26 PM)
    eskéyye QUE DIEU NOUS ECLAIR LE CHEMIN ET NOUS PROTEGE DU SATAN ... k'ils DONNENT A TOUS LES ENFANTS DE CE PAYS LA HAFIA
    Auteur

    Thiacanam

    En Avril, 2012 (22:27 PM)
    thiey ouattara, ne te leurre pas Macky n'est pas ce libèral que tu crois qu'il soit!!!

    non c'est un communiste

    Auteur

    Dekendo

    En Avril, 2012 (22:27 PM)
    arretez avec ces histoires d'ideologie. Macky est un produit de l'ecole telle que nous la connaissions sous le socialisme car etant issu de parents pauvres. aujourd'hui avec ce liberalisme a outrance adopte par le regime de wade, aucun badola ne peut avoir la chance de reussir par le biais de l'enseignement public. Donc il faut voir ce qu'il y a de mieux dans les deux ideologies
    Auteur

    Allassane Wattara

    En Avril, 2012 (22:27 PM)
    Alassane Ouattara : "Je me réjouis que le président Macky Sall soit un franc maçon
    Auteur

    Sene

    En Avril, 2012 (22:39 PM)
    ca se voit que OUATTARA SORT DE CHEZ WADE, VIVE LE BOURRAGE DE CRANE , VOUS VERREZ SI MACKY EST LIBERAL OU PAS, CHAQUE CHOSE A SON TEMPS ,
    Auteur

    Ahaha

    En Avril, 2012 (22:40 PM)
    VITE REGARDEZ CETTE VIDEO SUR YOU TUBE TRES TRES INTERESSANT POUR NOS SOEURS MUSULMANES UNE TRES BONNE INITIATIVE DE CES JEUNES
    Auteur

    Bousem

    En Avril, 2012 (22:40 PM)
    BOULGNOU SONAL ADO !!

    NIEUWEUL REK NIOU WANE LEU TERANGA. A PART ÇA , JE NE SUIS PAS PARTANT POUR CET AFRICANISME PRIMAIRE.

    IL FAUT AVANT TOUT AVOIR DES CRITÈRES DE CONVERGEANCE CLAIRS ET NETS SUR LE PLAN DES MOEURS ET DE LA CULTURE EN GÉNÉRAL.

    D'APRÈS, CE QUE JE VOIS TOUS LES JOURS, LE SÉNÉGAL SERAIT PERDANT DE CONTRIBUER SANS LIMITES À UNE UNION DE PURE FAÇADE !!!!

    LE SAVOIR VIVRE «SÉNÉGALAIS» DOIT ÊTRE DÉFENDU VAILLE QUE VAILLE !!!!!!!!!!!!!!

    SINON, CE SERA TRAGIQUE DE GLISSER TRANQUILLEMENT DANS CES TENDANCES AFRICANO-AFRICAINES DONT L'EXPLOIT A TOUJOURS ÉTÉ DE RÉUNIR DES SEMI-SEMBLABLES DANS DES PARADES À L'ESPRIT FESTIF, SUFFISANT,ANTI-FRANCAIS, ANTI-EFFORT, PLEURNICHARDS, COMPLÉXÉ PAR L'HUMILITÉ NÉCESSAIRE POUR PARVENIR À BÂTIR DANS L'ESPOIR ET LA SOLIDARITÉ.



    UNION AFRICAINE, OUI, MAIS PAS À TOUT PRIX ET N'IMPORTE COMMENT.



    AU BON ENTENDEUR...
    Auteur

    Nts

    En Avril, 2012 (22:41 PM)
    CES HISTOIRES DE DOCTRINES LIBERALES SOCIALISMES OU COMMUNISMES NE TIENNENT PAS LA ROUTE,C'EST DES FOUTAISES ,CE QUI EST IMPORTANT C'EST D'AVOIR UN SYSTEME DEMOCRATIQUE QUI PERMET D'AMELIORER LES CONDITIONS DE VIE DES POPULATIONS. D'AILLEURS DEMANDER A LA MAJORITE DES POPULATIONS AFRICAINS,J'EN SUIS SUR ET CERTAIN QU'ILS IGNORENT LES DOCTRINES LIBERALES SOCIALISMES OU COMMUNISMES.LA COTE D'IVOIRE ET LE SENEGALAIS N'ONT PAS LES MEMES REALITES POLITIQUES SOCIALES ET ECONOMIQUES.FAIS TON BILAN AVANT TOUT!QUEL EST L'ETAT DE L'ECONOMIE IVOIRIENNE AUJOURDHUI?QUEL EST L'ETAT DU TAUX DE CHOMAGE EN COTE D'IVOIRE?OU EN ES TU AVEC LA RECONCILIATION ?VOILA LES QUESTIONS AUQUELLES TU DEVRAIS PARLER ET NON PAS NS DEBITER DES ANERIES DU GENRE SOCIALISTES OU LIBERALES
    • Auteur

      De Montreal

      En Avril, 2012 (23:13 PM)
      ces doctrines existent bel et bien. wade qui se dit libéral a foutu en l'air notre état providence. a l'exemple de macky sall qui est issu d'un milieu pauvre et qui a pu étudier à l'école publique aux frais des contribuables, il n'a pas eu besoin de fréquenter les écoles privées ni les universités occidentales pour devenir ingénieur puis président de la république du sénégal.
    Auteur

    Real

    En Avril, 2012 (23:02 PM)
    je suis senegalais je vive a abidjan honeur de voir alassane dans mon paye que dieu fait les 2 se attendent

    • Auteur

      Ibou

      En Avril, 2012 (23:20 PM)
      real ,tu rentres quand dans ton pays ?y'a trop d'immigrés saheliens en cote d''ivoire ! vous etes des mendiants dans les rues sans dignité
    Auteur

    Ely

    En Avril, 2012 (23:09 PM)
    Copier aveuglément ces idéologies politiques inventée pour des peuples trop, trop différent de l4afrique constitue l'erreur fondammentale dans l'évolution de l'Afrique après tant de siècle de colonialisme socia, religieux et éconmique.



    Que signifie LIBRALISME DANS LE FONDAMENTAL D'AFRIQUE NOIRE si ce n'est que l'ouverture à la CORRUPTION, A L'ARRIVISME, AUX VOLS ORGANISéS DES BIENS PUBLICS, AUX MENSONGES, AU FONDAMMENTALISME RELIGIEUX COMME L'ERE WADE VIENT D'EN DONNER L'EXEMPLE AU SENEGAL.



    A LA RIGUEUR, LE SOCIALISME OU EXPRESSION SE RAPPROCHANT DU COMMUN PEUT S'ADAPTER AVEC MOINS DE P2VERSION AU CONTINENT NOIR MAIS HéLAS, REVOYEZ ENCORE CE QUE CELA A LAISSé EN AFRIQUE NOIRE APRES UN 1er DEMI-SIECLE DE SEMI-LIBERTé DE SES PEUPLES !!!
    Auteur

    Setlou

    En Avril, 2012 (23:10 PM)
    Il faut eliminer les listes de parti. Que chaque candidat(e) aille proposer au peuple comment il(elle) compte le servir.
    Auteur

    Solidarite Et Partage

    En Avril, 2012 (23:23 PM)
    OUTARA CHERCHE UN ALLIER POUR MANIGANCER COMME WADE. LIBERALISME EN AFRIQUE OU AU SENEGAL C`EST DE LA FOUTAISE, CULTURELLEMENT ET SOCIALEMENT NOTRE SOCIETE SENEGALAISE PRONNE LAOLIDARITE, LE PARTAGE, L`AIDE AU DEMUNIE. CHERCHER LA RICHESSE DE FACON HONETTE, OUTARRA SE TROMPE SUR MACKY, NOTRE PRESIDENT ETAIT AU PDS MAIS IL EST LOIN D`ETRE UN LIBERAL. DE PLUS OUTARA NE SAIT PAS QUE NOTRE PRESIDENT A FAIT SA JEUNESSE POLITIQUE AVEC LANDING SAVANE QUI EST LOIN D`ETRE UN LIBERAL. MEME WADE N`EST PAS LIBERAL C`EST PLUS UN SOIT DISANT LIBERAL SAUVAGE QUI DISTRIBUE DE L`ARGENT COMME IL VEUT SANS RAISON ECONOMIQUE OU FINANCIERE. AU SENEGAL NOUS SOMMES UN PEUPLE PROGRESSISTE. AU DIABLE CE LIBERALISME QUI EST LOIN DE NOS VALEURS DE PARTAGE ET DE SOLIDARITE.
    • Auteur

      Rene

      En Avril, 2012 (08:21 AM)
      tout à fait d'accord. le libéralisme pour l'afrique ce n'est ni plus ni moins que le colonialisme sous une autre forme. aux africains d'inventer ce qui leur convient le mieux et qui n'est certainement pas de reproduire les sociétés occidentales !
    Auteur

    Poisson D'avril

    En Avril, 2012 (23:28 PM)
    De sources tres concordantes Bethio ministre de l'elevage Adra fall Directeur de la SERRAS



    De sources tres concordantes Bethio ministre de l'elevage Adra fall Directeur de la SERRAS



    De sources tres concordantes Bethio ministre de l'elevage Adra fall Directeur de la SERRAS



     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Star Bi

    En Avril, 2012 (23:33 PM)
    je v telecharger pes 2011 sur mon ordinateur que quel1 mede
    Auteur

    Guendi

    En Avril, 2012 (23:48 PM)
    Abdourahim agne un vrai opposant aux législatives ,voila un courageux, wade voudrai tuer ton parti.Il ne faut pas transhumer.Va a la conquete des voix des sénégalais.C est comme ca que les senegalais vont voter pour vous.
    Auteur

    Ma Ko Wax

    En Avril, 2012 (00:17 AM)
    Etre un "libera" ne veut rien dire! Avons-nous deja oublie que Wade etait un "liberal"? Ou est-ce que ca nous a menes? Les ideologies ne veulent rien dire! Moi, je prefere les regimes qui ne vivent que pour avancer leur peuple, alleger leur misere, et rien que ca! Nous venons juste de nous defaire d'un regime truffe de "liberaux" corrompus et voleurs de deniers publics! L'essentiel, c'est que Macky n'oublie pas pourquoi les 2/3 des electeurs l'ont supporte! At the end of the day, that's what counts more than political ideologies!
    Auteur

    Allah

    En Avril, 2012 (00:34 AM)
    PAUVRE SENEGALAIS LA FIN EST PROCHE POUR VOUS. BIENTOT LE MALI TOMBERA GRACE AUX HOMMES DE DIEU QUE LE MONDE APPELLE ''REBELLES''. PAR CONSEQUENT, APRES CE SERA AU TOUR DU SENEGAL. NOUS LES COMBATTANTS POUR L'INDEPENDANCE DE NOTRE CHER CASAMANCE NOUS NOUS ALLIERONS A EUX DES QU'ILS AURONT FRANCHIS LES FRONTIERES DU SENEGAL. ET CE SERA LA FIN POUR VOUS SENEGALAIS, VOTRE BONHEUR NE SERA QU'UNE SOUVENIR. ET DANS CE CAS GRACE A DIEU NOUS ACQUIERONT NOTRE INDEPENDANCE CASAMANCAISE. LA FIN EST PROCHE !
    • Auteur

      Ma Ko Wax

      En Avril, 2012 (00:39 AM)
      quand tu debites des mensonges, la moindre des choses c'est d'eviter d'utiliser "allah" comme pseudonyme! tu n'es meme pas musulman autrement tu eviterais le shirq"!
    Auteur

    Ma Ko Wax

    En Avril, 2012 (03:18 AM)
    Lisez: "Etre un liberal ne veut rien dire...."
    Auteur

    Diop

    En Avril, 2012 (04:45 AM)
    Regardez sur youtube

    Liban esclavagisme:une Ethiopienne qui se fait battre par son maitre libanais
    Auteur

    Patriott

    En Avril, 2012 (10:07 AM)
    Nuy na len mbok seneweb,

    libéral ou pas, les Sénégalais demandent à Macky de se battre pour défendre les intérêts de son peuple.

    Il a vu comment les libéraux comme Sarko ont endetté les Etats pour enrichir les riches (il a doublé la dette de l'Etat français en enrichissant banques et mutinationales).

    Les peuples européens n'en peuvent plus... en Grèce, en Espagne, au Portugal.

    Wade a jeté des milliards par les fenêtres pour endetter le Sénégal, conseillé par ses amis hypocrites...qui permettent des libéralités sur le CFA (des Africains, gardé dans leurs banques hors contrôle de nos pantins de ministres des finances...)

    Alors, libéral ou pas, après l'audit et les poursuites contre tous les spolieurs, Macky doit se mettre au travail et exiger que tous les Sénégalais s'y mettent...

    Il sera jugé à la fin de son mandat sur ses résultats concrets.

    Quant à Wattara, il joue au commis voyageur de la Françafrique (qu'on nous dit disparue par enchantemen...), l'histoire le jugera avec son "pot" du Burkina je parle de l'assassin de Sankara...

    Na jam yag

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email