Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Ban Ki-moon fustige l'attaque contre la délégation de l'ONU

Single Post
Ban Ki-moon fustige l'attaque contre la délégation de l'ONU


Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a "condamné fermement", dimanche, l’attaque perpétrée contre un convoi de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), qui a coûté la vie à un casque bleu et en a blessé quatre autres.
 
Dimanche, un véhicule de la MINUSMA a "heurté un engin explosif improvisé ou une mine à environ 11 km au sud d’Aguelhoc-Anéfis, dans la région de Kidal". Le soldat tué et les blessés sont tous Tchadiens.
 
"Cette attaque fait suite à une attaque similaire perpétrée le 5 août, ayant blessé un Casque bleu dans les environs de la ville de Kidal", note un communiqué de presse de l’ONU, citant le porte-parole de Ban Ki-moon.
 
Selon toujours ce dernier, le SG de l’ONU a rappelé que "les attaques contre des Casques bleus des Nations unies pourraient constituer des crimes de guerre selon le droit international".
 
Il "demande que les auteurs de ces crimes soient traduits en justice", a poursuivi son porte-parole.
 
Si l’on en croit son son porte-parole, le secrétaire général de l’ONU "réitère que les attaques perpétrées contre la MINUSMA n’affaibliront pas la détermination de la Mission d’appliquer pleinement son mandat de soutien aux efforts du gouvernement malien, des parties signataires de l’accord de paix et du peuple malien pour parvenir à une paix et une stabilité durables".
 
"Le secrétaire général rappelle que la paix demeure la responsabilité primordiale des parties maliennes. Il exhorte toutes les parties à continuer d’œuvrer pour l’application intégrale des dispositions de l’accord de paix et de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour prévenir ces attaques", a-t-il encore dit. 
 
Ban Ki-moon a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu’au gouvernement du Tchad. Il a souhaité "un prompt et complet rétablissement" aux blessés.
 
ASG/BK
 


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email