Mardi 26 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Cheick Modibo Diarra à Dakar pour recueillir les conseils des autorités sénégalaises

Single Post
Cheick Modibo Diarra à Dakar pour recueillir les conseils des autorités sénégalaises

Le Premier ministre malien Cheick Modibo Diarra est arrivé à Dakar jeudi après-midi pour rencontrer les autorités sénégalaises, dans la recherche des voies et moyens de résoudre la crise au Mali.

L’avion transportant Diarra et sa délégation a atterri à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor à 17 heures. Cheick Modibo Diarra a été accueilli par son homologue sénégalais, Abdoul Mbaye, accompagné du ministre de la Communication Abdou Lô et et de l’ambassadeur du Mali au Sénégal.

‘’Je suis venu à Dakar pour prendre conseil auprès du président de la République Macky Sall et des autorités sénégalaises pour trouver des voies et moyens de résoudre la crise qui sévit chez nous depuis quelques temps’’, a dit Diarra qui s’est entretenu avec Abdoul Mbaye.

Il a salué le ‘’soutien’’ du Sénégal au Mali depuis de début de la crise, rappelant ‘’le compagnonnage et les alliances naturelles qu’ont toujours existé entre les deux pays’’.

Dans la journée, le Premier ministre malien était en visite au Niger où il a souhaité qu'un dialogue s'ouvre "très rapidement" avec ceux qui sont prêts à "combattre le terrorisme" dans le Nord-Mali désormais contrôlé par les islamistes.

"Nous sommes prêts à commencer le dialogue avec nos frères maliens qui se trouvent sur le terrain aux côtés ou opposés aux gens d'Aqmi" (Al-Qaïda au Maghreb islamique), a déclaré M. Diarra à l'issue d'un entretien avec le chef de l'Etat nigérien Mahamadou Issoufou.

Il a souhaité que "ce dialogue puisse commencer très rapidement et nous permette de combattre le terrorisme, qui non seulement a atteint le Mali mais qui menace toute la sous-région".

Depuis le coup d'état de mars qui a renversé le président Amadoun Toumani Touré (ATT), le nord du Mali est tombé aux mains des rebelles touareg du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) et surtout des groupes islamistes Ansar Dine et Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (MUJAO) et de leur allié Aqmi.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email